WeMoms
12 nov. 2018

Avoir recours à une mère porteuse à l’étranger

Recourir à une mère porteuse est illégal en France, mais de nombreux couples se tournent vers l’étranger. Quels pays autorisent la gestation pour autrui ?

  • Les mères porteuses prêtent leur ventre le temps de la grossesse aux couples homosexuels ou qui ne peuvent pas avoir d’enfant pour des raisons médicales.
  • Voici la liste des pays où la procréation médicalement assistée est légale : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Iran, Israël, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Russie et certains États américains.
  • Cette pratique est tolérée en Belgique, au Danemark et aux Pays-Bas.
  • Avant d’avoir recours à une mère porteuse, renseigne-toi bien sur la législation du pays.
f
faty-faty
4 jan. 2019

Cc les filles deviner qui m'appelle de bon matin pour me dire vous être obligé de mettre un 2 ème prénom au bébé car on a refusé les prénom quel nous as proposé elle me dis trensmer bien le message à mon fils car mon mari dormais hhh hhh je lui OK mr ce réveil. Bois son café je lui ta mère a appelé et te dis Il me répond bah tu penses quoi toi hhhhhhh Bah non mon bébé aura 1 seul prénom et comme je veux mois je suis pas une mère porteuse ta qu'a trensmetre le message à ta mère je vous dis pas la tête qu'il a fais 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗

8 commentaires
M
MomOfNaël🌺
Mdr j'hallucine sérieux... y'en a qui se croit vraiment tout permis.
4 jan. 2019

Répondre

S
Steph
J espere qu il cedera pas a sa mère. Son dingue les bm
4 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires

⚡️ᴍᴀᴍᴀɴ ᴄᴏᴏʟ⚡️
26 nov. 2018

Punaise je suis en larme devant la télé parce que je regardais les mères porteuses, FIV & adoption .. La douleur que la maman doit ressentir .. Avant d’être maman je disais « ouais je pourrais être mère porteuse » et maintenant ? Non .. Tu portes, tu sens les coups, tu accouches et 2-3 jours après on te l’enlève ? Naaaan ..

9 commentaires
⚡️ᴍᴀᴍᴀɴ ᴄᴏᴏʟ⚡️
Elles ont du courage les mamans qui font ça ..
26 nov. 2018

Répondre

C
Cinthy
Je pensais la même chose que toi et j ai vu le reportage je me suis dit ca doit être vachement dur. Bravo aux mères porteuses en tout cas
26 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

⚡️ᴍᴀᴍᴀɴ ᴄᴏᴏʟ⚡️
17 sept. 2018

Heeee je reviens pour vous mettre au courant ! Ma mère a appeler mon conjoint elle lui a passé le savon elle a raccrocher le téléphone à 01:30 et elle a appelé à 23:00 pour vous dire à quel point elle la remit à sa place ! Elle me conseille de rester, de lui donner une dernière chance .. Alors que franchement j’en ai aucune envie. Ce week-end monsieur va parler à sa mère et remettre les choses à leurs places soit disant. Et il m’a aussi dit « si ça doit pété pète un câbles ! Mais je n’accepterais pas de vous perdre » le seule problème maintenant c’est que monsieur me sort « non mais quand j’aurais envie d’aller voir ma mère je prendrais la petite et toi tu resteras à la maison si tu veux pas venir » bah punaise dans tes rêves que je vais lâcher ma fille canard vas ! Si elle veut voir le poussin faudra voir la poule ! Je suis pas mère porteuse. Les filles comment faites vous pour « éloigner » les week-ends de visite chez la sorcière ? Je veux juste la voir 1 fois par mois c’est tout.

34 commentaires
⚡️ᴍᴀᴍᴀɴ ᴄᴏᴏʟ⚡️
Et je compte « déménager » en fin d’année loin de lui si ça continue.
17 sept. 2018

Répondre

♡Guygoune♡
Nous on a déménagé à 600km et ma belle-mère est venue qu'une seule fois et mon beau-père deux fois mdr x)
18 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

🌹
🌹 Emilie H&J 🌹
16 août 2018

J’en suis arrivée au stade, où c’est plus plus que de la haine et du mépris que j’ai pour eux. Me reprocher de pas parler de ma grossesse est un fait (sa ne leurs plaisaient pas que tout aille bien, pour eux il fallait forcément un problème!), ne pas nous demander comment c’est passer l’accouchement (qui s’est pas super bien passer) comble de l’ironie ! Mais maintenant, même pas demander de mes nouvelles suite à ma césarienne d’urgence, et me faire passer pour la mère porteuse ! Non belle maman, tu nous manque de respect le jour de l’accouchement en t’imposant, mais la me manquer de respect en me faisant passer pour une mère porteuse, non belle maman, tu n’es pas prête de revoir ma fille, et surtout ton fils, que tu as réellement déçue en se respectant ni ces choix, ni sa fille, ni sa femme !!🖕🏻🖕🏻

9 commentaires
L
Licorne🦄, panda🐼, plume🪶♥️♥️♥️😍😍😍
Je ne comprends pas qu'est-ce que tu entends par te faire passer pour une mère porteuse ? C'est vrai que ce n'est pas évident avec les beaux-parents surtout si tu as eu un accouchement difficile le minimum c'est de prendre des nouvelles et de t'intéresser un peu à la grossesse à l'accouchement de la personne avant de chercher à lui voler son rôle de mère 😱😱
16 août 2018

Répondre

🌹
🌹 Emilie H&J 🌹
elle ne prend aucune de mes nouvelles déjà avant la grossesse c’était sa, ça n’a pas changer depuis l’arrivée de ma fille (faut pas rêver) mais elle me fait passer pour la « petite copine » de son fils (7 ans bientôt qu’on est ensemble, pacsé, et fiancé accessoirement), et me fait passer pour la méchante autour d elle (oui je lui ai volée son fils) donc les gens autour d’elle ne demande plus de mes nouvelles. Pour tout le monde, nous allons nous séparer (ce qui n’est pas dans nos projets de nous séparer). Elle parle de son fils, de sa petite fille. Mais moi rien, que dalle, je suis la méchante, qui a retourner la tête de son fils, celle qui a porté la fille de son fils (oui oui elle a été dire sa et sa nous revenue aux oreilles). Hors, cette j’ai pas envie de la voir, mais j’ai jamais interdit à mon conjoint d’y aller, mais lui non plus ne veut plus la voir, car elle ne fait aucun effort envers moi, genre elle va contourner pour pas me dire au revoir. 🖕🏻🖕🏻 tel une mal élever !
16 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

‎يali mansour 🌸
16 juin 2017

J'ai regardé un téléfilm sur l'application 6play, le film nommé Maternité à risque, un mère porteuse qui vit dans un fantasme et qui ensuite vole le bébé aux parents biologiques. Franchement les mère porteuses je sais pas comment elles font...IMPOSSIBLE pour moi de porter un bb et ne pas le garder mm si c pas mes gènes

6 commentaires
S
Stessy🎀
J'ai vu ce film, je me suis dis pareil !!
16 juin 2017

Répondre

‎يali mansour 🌸
Ah grave 😂😂😂
16 juin 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires

l
lele
2 oct. 2016

Par rapport aux mères porteuses je me posais une question: on dit tout le temps que l'odeur , la voix de la mere est hyper important, alors ces bébés qui ont une "nouvelle maman" peuvent ressentir ce manque ? Ou tant qu'ils ont de l'amour c'est ce qui compte?

5 commentaires
V
Vanessa 😍maman de Zoé 😍et future Madame 👰
Je viens justement d'en parler avec mon conjoint... c'est bizarre je pense que bébé doit ressentir un manque
2 oct. 2016

Répondre

M
Melissa
Vous regardez Zone Interdite aussi ? 😊
2 oct. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires

L
L
19 juil. 2016

J'aimerais savoir par curiosité car je ne comprend pas quand on a recours à une mère porteuse la personne qui va être mère de cette enfant n'aura rien à voir avec le bébé il auront pas le même sang du coup mais le père oui ?

6 commentaires
🌸
🌸Anays🌸
Si la mère porteuse aura le même sang car c'est elle qui le porte d'où le nom mais aucun droit sur l'enfant part contre . Après mère porteuse le bébé aura des ressemblance avec elle .
19 juil. 2016

Répondre

O
Ophelie
La mère porteuse remplace juste le ventre du couple parents. En fait il ya une fécondation in-vitro d'1 couple, et leur bébé est mis dans le ventre de la mère porteuse. Mais le bébé n a aucun gêne de la mère porteuse et donc aucune ressemblance
19 juil. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires