WeMoms
12 nov. 2018

Baisse de lactation : quelles solutions ?

Au cours de l’allaitement, il est fréquent de ressentir une baisse de lactation. Ne t’inquiète pas, ce phénomène est souvent temporaire.

  • La majorité des mamans produisent du lait en quantité suffisante pour nourrir leur enfant. Néanmoins, si tu notes une baisse, il y a des moyens pour favoriser la lactation.
  • Stimule tes seins en faisant téter ton enfant très régulièrement, même en dehors des repas.
  • Bois beaucoup d’eau et nourris-toi suffisamment.
  • Prends le temps de te reposer. Certaines baisses de lactation sont dues à la fatigue ou au stress.
  • Dans tous les cas, n’hésite pas à demander conseil à ton médecin.
J
Justine
12 mar. 2019

J’ai une question les filles, mon fils de 4 mois était allaité exclusivement jusqu’à il y a 3 jours ou la j’ai dû introduire du LA (confusion sein/tétine + baisse lactation). Je pensais arriver à ne donner qu’un voir 2 bib de LA par jour grand Max et tirer mon lait quand je le faisais pour continuer à stimuler ma lactation mais j’ai vraiment une baisse de régime et je me retrouve stressée, paumée à ne pas savoir combien de bib de LA je peux lui donner par jours sachant que matin et soir et dans la journée de temps en temps il tete. Parce que ok je vois bien les recommandations sur la boîte mais je gère comment les deux en même temps ?

9 commentaires
C
CaRaMa2306 🐒🐣
Que ce soit au sein ou bib tu veux continuer à lui donner ton lait ?
29 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Justine
oui. Mais à cause de ma baisse de lactation je suis obligée de compléter avec du LA.
29 sept. 2018

Répondre


A
Amandine
12 mar. 2019

Hello les mom's Comment sait on quand on a une baisse de lactation ? Et les tisanes d'allaitement, faut en prendre tout le long de l'allaitement ou que en cas de baisse de lactation??

10 commentaires
C
Céline ?‍♀️ Louna & Nathan ❤
A ce stade de ton allaitement tu ne peut pas avoir de baisse de lactation , ton bébé a mon avis traverse juste un pic de croissance. Un bébé allaiter à la demande tu aura toujours du lait suffisamment pour lui
6 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Maria
J'ai commencé les tisanes quand j'ai eu une baisse et depuis j'en prend tous les jours 3 par jours. Quand j'ai eu ma baisse j'avais les seins tous mou je sentais bien qu'il n'y avais plus grand chose et bébé s'énerver dessus obliger de lui donner les 2 seins à chaque tétée alors que quand j'en est assez c'est un sein à la fois
6 mar. 2018

Répondre


p
pelin
12 mar. 2019

Jai une baisse de lactation. En faites bebe a du resté a jeun il na pas tété pendant 12h mercredi. Jeudi ca sest bien passé mais depuis jai limpression que bebe na pas assez a manger. Cest possible davoir une baisse de lactation a cause de mercredi? Le matin jai la poitrine un peu gonflé mais pas comme avant

4 commentaires
🌷
🌷Laetitia
Oui il aurait fallu tirer votre lait au tire lait. Maintenant pour récupérer la lactation mettre bébé le plus possible. Infusion homéopathie boire et repos
7 jan. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
p
pelin
Cest galère vite que ca revienne. En combien de temps ca peut revenir
7 jan. 2018

Répondre


S
Syssy
12 mar. 2019

Pr celle qui ont suivi mes dernier poste. J'ai ma réponse suite à ma baisse de lactation. J'ai appele du coup la pmi pour Qu'elle me conseil et j'ai tt se qui fait la baisse de lactation: Je bois quasi pas,je mange pas le midi (pas le temp), je suis fatigué et abc la fatigue j'ai passé 12h sans tirer il y a qlq jours du coup j'ai des glandes ⬇️

34 commentaires
S
Syssy
j'ai des glandes qui doivent être égorgé. Du coup je dois retirer toute les 2/3h grand max et à 4 pattes sur mon lit (sympa la positions) pour faire descendre le lait. Et lundi j'appel la SF en allaitement pr rdv en urgence (car elle bosse pas se w.e)
5 jan. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
B
Binouchka
Essaye les tisanes d’allaitement, sa marche vachement bien
5 jan. 2018

Répondre


M
Maryne
12 mar. 2019

Salut les moms Comment faites vous pour gérer la diversification sans avoir une baisse de lactation ? Ma cadette n'a pas eu des premiers mois super et encore maintenant (rgo) du coup je veux vraiment lallaiter le plus longtemps possible, mais je crains une baisse de lactation.

4 commentaires
M
Moyra 👅🆓🐈🦄
Tu peux tirer ton lait et t'en servir pour faire des produits de beauté maison, dans le bain ou le donner pour les bébés prémas.
12 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Maryne
L'idée des produits est sympa, pour ce qui est de donner mon lait j'ai peur de ne pas avoir assez pour ensuite lui donner la tétée si elle veut. Et puis je n'ai pas de grosses réserves. D'ailleurs à partir de quel moment les seins deviennent autocrines?
12 mai 2017

Répondre


S
Silvia
12 mar. 2019

HELP!! Baisse de lactation. Jai repris le boulot il y a un peu plus de 15jours et je sens que jai une baisse de lactation je tire mon lait 2 a 3fois par jours et je met mon fils au sein quand je suis a la maison mais je suis passé de 150ml au TL a a peine 60ml. Que dois je faire,??!

8 commentaires
S
Sandrine
C'est sûrement une passade due au stress et à la fatigue de la reprise... Continue à mettre ton fils au sein, boit beaucoup, repose toi (facile à dire hein ??). Essaie aussi la bière sans alcool, ça marche bien pour moi ! ??
19 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Silvia
oui me reposer cest facil a dire... fenugrec jai un peu peur apparament sa ouvre lappetit ?
19 avr. 2017

Répondre


S
Silvia
12 mar. 2019

Les moms jai limpression davoir une baisse de lactation... dhabitude la nuit jai 2obus prets a exploser et depuis 2nuits ils sont tous moux hier 1 jour chez la nounou mon fils a sauté 2 tetées et je nai reussi a tirer que 130ml cest normal? Baisse de lactation ou juste une impression?

9 commentaires
a
alvina
depuis combien de temps il fait ses nuits ?
4 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Silvia
En fait il les as toujours a peu pres faites il sendort vers 22h et apres en general se reveil vers 5 voir 6h sauf certains jours ou il se reveil a 3h30
4 avr. 2017

Répondre


A
Alexandra
12 mar. 2019

Bonjour les filles Je Pense que je vais pas tarder à avoir mon retour de couche et depuis quelque temps j'ai une grosse baisse de lactation. Est ce que le retour de couche fait baisser la lactation et si oui est-ce que c'est la fin de l allaitement où est ce que ça redevient normal après ?

6 commentaires
?
??Andréa ??
Ah ça m'intéresse je suis car j'ai mon retour de couche depuis mardi et j'ai l'impression de pas produire assez pour rassasiée ma fille je viens de faire un post !
23 fév. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lhunaly
Courage les filles. Quand j'ai eu mon retour de couche j'ai beaucoup baissé aussi. C'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille. La lactation est redevenue normale après
23 fév. 2017

Répondre


E
Elodie
12 mar. 2019

Help les moms!! J'ai une baisse de lactation après avoir eu un Ref.je prends galactogil, fenouil je bois ++ mais ma lactation diminue . Bébé tête moins bien s'énerve quand le débit Baisse.. bref début d'un cercle vicieux.il se réveille bcp du coup je suis hs. Auriez vous des conseils pour m'aider? Aimerai poursuivre l'allaitement. Merci

7 commentaires
E
Emilie
Bebe est sûrement en pic de croissance ? Cb de couches mouillées par 24h ? Selles jaune or ? Il a des bibs ? Une tutute ?
24 oct. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Emilie
Le manque de lait n'existe pas si sein à la demande ☺️
24 oct. 2016

Répondre


L
Lovemomhr????
12 mar. 2019

Help les mom's baisse de lactation j'ai dit baisse de lactation ; ) non sérieusement avez vous des astuces pour produire vite Svp??? J'ai attaqué l'homéopathie je prends des tisanes. Faut que je produise vite car mon mari me parle de LA. MERCI

30 commentaires
L
Lovemomhr????
de lait artificiel
25 sept. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lovemomhr????
Et je veux pas cette option tout de suite
25 sept. 2016

Répondre