WeMoms
12 nov. 2018

Pourquoi l’allaitement de nuit est-il important ?

Pendant les premiers mois après l’accouchement, ton nourrisson aura besoin de téter de jour comme de nuit pour se nourrir et se rassurer.

  • En moyenne, ton bébé aura faim toutes les trois heures. Les tétées de jour sont plutôt faciles, mais l’allaitement de nuit n’est pas de tout repos.
  • Si ton bébé associe tétée et sommeil, il aura besoin d’être allaité pour se rendormir au milieu de la nuit.
  • Sache aussi que la production de prolactine est plus élevée la nuit. Ton lait sera donc plus nourrissant pour ton enfant. Une bonne raison de ne pas sauter la tétée nocturne !
Y
Yasmine
12 mar. 2019

Coucou les moms , je suis à la recherche d’astuce pour arrêter d’allaiter la nuit . Je suis contre les astuces ou il faut laisser pleurer un minimum de temps ect je n’ai pas le coeur à le faire . Mais comment lui retirer l’allaitement la nuit

14 commentaires
C
ClaireBebeRenard😍
Méthode gordon peut être ?
4 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
Y
Yasmine
ah je ne connais pas du tout je vais me renseigner tout de suite
4 fév. 2019

Répondre


💙
💙Sisi 💙
12 mar. 2019

Petites questions (comme d ab ?) les moms qui allaite que la nuit vous leur donne le sein directement ??? Il se réveil toute les 2h00 ou encore tout les 1h30. Et pour des raisons personnelles je dois cesser l allaitement ??? comment avez vous fait pour arreter l allaitement la nuit ???

6 commentaires
I
Ines
Je donne pas le sein directement j’attend de voir si elle peut se rendormir sans desfois elle se réveille juste pour avoir un câlin et se rassurer. Est ce que si tu le berces il se rendort ?
30 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
💙
💙Sisi 💙
oui je le perds tout le temps mais il se réveille au moins 5 fois dans la nuit assez dur
31 déc. 2018

Répondre


🌺
🌺OummOways🌺
12 mar. 2019

SalamAleykoum les filles! Pour celles qui ont allaité, vos enfants ont ils fait leur nuit dès qu’ils ont été sevré ou ils les faisaient quand mm en étant allaité? Un nuit c’est plus de 6h de sommeil d’affilé. Merci pour vos réponses. ?

16 commentaires
?
???
Wa alayki assalam, mon fils a été sevré à 6 mois pour différents soucis mais c’est pas parce qu’il est au biberon qu’il fait ses nuits, à mon grand désespoir !! Lol
22 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
o
oumabderrahmane
Wa aleykoum salam moi il faisait ses nuits même allaite el hamdoulillah
22 déc. 2018

Répondre


m
morgane
12 mar. 2019

Salut les filles. Jusqu a present j allaite ma fille. Jai commencer la diversification. Ca se passe pas tres bien elle mange un peu mais pas en grosse quantite. Je termine donc toujours par l allaiter. Les nuits aussi elles demande encore. J'aimerais commencer a lui donner un biberon le soir avant de dormir en esperant que ca aide a ce quelle fasse ses nuits. Pouvez vous me dire comment je peux commencer. Et qu'elle lait je dois prendre?

20 commentaires
S
Safia 🌟
Je suis , il allaite 2-3 fois la nuit et j’ai était au médecin elle m’a dis d’introduire le biberon le soir avant de dodo et qu’il allait faire c’est nuit... car en 6 mois pas une seul nuit. Du coup je commence biberon ce soir avec un lait relai allaitement
30 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
morgane
merci pour toutes ses informations. Je vais encore u réfléchir. Je tiens a mon allaitement. J'aimerais commencer le sevrage vers l'âge de 1 an.
30 sept. 2018

Répondre


L
L💗M💗C💙L💗F💙 #Lucie
12 mar. 2019

Les allaitantes la nuit vous donner le seins au fauteuil ou dans le lit ? Dhab je fesait dans le fauteuil ou canap mais cette nuit trop KO j’ai allaiter allongé dans mon lit. Et on s est endormi comme sa du coup il a passer la nuit avec nous mais jai l impression qu il a plus réclamer car tetaie moin longtemps ?

22 commentaires
J
Julie
Il m’arrive de lui donner allongée. Mais il me semble aussi qu’elle tète moins bien et reste accrochée très longtemps. Du coup, je préfère m’asseoir au bord du lit et lui donner correctement (quand j’ai suffisamment de force). Elle tient plus longtemps entre chaque tétée.
10 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
p
păűĺïñė
Ah je devrais peut être faire comme vous. Car les nuits c'est une horreur. Sauf que si je m'assoie une fois que je la bouge pour la reposer elle se réveille et redemande le sein pour s'endormir
10 sept. 2018

Répondre


C
Charlie
12 mar. 2019

Hello les moms allaitantes. Depuis quelques jours avec bébé de 3 semaines j'ai pris un rythme. Bébé tete tous les 3 heures. La journée il est au sein. 2 fois dans la journée je tire mon lait. Et du coup les 2 premières tétés de la nuit c'est papa qui donne au biberon. Mais du coup le fait de pas allaiter la nuit risque-t-il de faire baisser ma lactation ?

4 commentaires
c
cynthia & poussin😍
Coucou oui ca risque de faire baisser ta lactation et surtout bebe risque de ne plus vouloir ton sein... Il est conseillé d'attendre les 6 semaines de bebe pour tirer ton lait car avant ta lactation nest pas mise en place... je te conseil donc de donner que le sein a bébé si tu tiens a ton allaitement
20 août 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
💙
💙👨‍👩‍👦mininous
Hello, si possible pour toi effectivement c'est mieux d'attendre. En fait ce sont les tétées du soir et de la nuit qui sont les plus importantes. C'est là que tu produits le plus et le lait le plus gras. C'est ce lait là qui est important pour bébé. Et il a besoin de téter beaucoup a ces périodes et surtout à 3 semaines pour passer le pic de croissance.
20 août 2018

Répondre


C
Carole 👩‍👩‍👦
12 mar. 2019

Pour les mamans qui ont allaité ou allaitent leurs jumeaux. Les miens sont décalés en journée ça me dérange pas mais la nuit ça devient dur. Dernière tétée ensemble vers 20h après ils se réveillent vers 23h30 minuit et ensuite toutes les deux heures mais en décalé. Vous pensez que je dois leur redonner à 22h pour qu’ils tiennent plus longtemps ? Ou bien je laisse faire et ils se caleront? Car pour mon aîné que j’ai allaité les nuits ont été chaotique et ne sont pas encore régulière et je ne voudrai pas revivre la même chose si j’ai loupé un truc. Merci ?

6 commentaires
👩
👩‍❤️️‍👨👦👦👶
Moi j'ai toujours allaité les 2 en même temps de jour comme de nuit pour ne pas faire que ça
14 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Carole 👩‍👩‍👦
ils ont pris comment leurs rythme de nuit car on m’a dit la nuit ne réveille pas sinon ils ne feront jamais leur nuit ... car tu coupe leur cycle de sommeil ?
14 juil. 2018

Répondre


E
Elfi3
12 mar. 2019

Allaitement et nuits : j entends beaucoup dire que les bébés allaité font leur nuits plus tard. Quelle votre expérience, pour ceux qui font deja "leurs nuits", ça s est fait progressivement ou d'un coup ?

9 commentaires
7
7 à la maison family???????
Sa veux rien dire j'ai allaité mes 4 enfants mon aîné a fait ses nuits à 2 mois alors que pour mes filles se fût très très tard
13 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lalu
Les bébés allaités qui ne font pas leur nuit c'est une des nombreuses idées reçues que l'allaitement ? ici bb1 allaité jusqu'à 9 mois n'a fait ses nuits qu'à 3 ans et bb2 allaité jusqu'à 9 mois a commencé ses nuits dès la sortie de la mater, au début c'était des nuits de 6/7h qui ce sont très vite allongées ? ce n'est que mon avis, mais le mode d'alimentation n'a rien à voir avec le sommeil.
13 juin 2018

Répondre


B
B_B
12 mar. 2019

[allaitement] Besoin de votre expérience ! J'ai commencé à donner le biberon (de mon lait) la journée à mon fils et allaitement la nuit. Problème : la nuit,bébé se réveille toutes les 2h pour téter. Je suis épuisée, la reprise du travail va être compliquée dans ces conditions. Comment ça s'est passé pour vous ? Merci !

8 commentaires
M
Mounia
Moi je commence à lui donner le Bib TT le temps (après moi c'est parce que jai les seins ultra fragile)
26 mar. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
La Mougère 🐳🐳
En même temps est ce que c pas juste du au pic de croissance ? Peut être que ça n'a rien à voir avec l'introduction du biberon
26 mar. 2016

Répondre


L
Léna?
12 mar. 2019

Bonjour les filles, j'allaite ma fille uniquement la nuit, en journée j'ai le lait guigoz relais allaitement mais la boîte est fini, je fais quoi je continue avec le même lait ou je passes en lait normal 1 er âge ? Sachant que j'aimerai encore allaiter la nuit quelques temps .. Des lait a me conseiller ? Merci

13 commentaires
P
Personne
J ai le même lait (evolia) et qd j allaitais les docs m avait dit de garder ce lait, qui est aussi liquide que le lait maternel. Sinon avec un lait 1er âge classique qui est plus épais, bébé risque de ne plus être rassasié avec le sein, et donc le refuser de plus en plus.
2 nov. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Léna?
D'accord merci Ju. Et quand j'arrêterais d'allaiter je passerais directe en 1 er âge ? Ou je dois la sevrer aussi ?
2 nov. 2015

Répondre