WeMoms
12 nov. 2018

La garde partagée : une solution alternative

Pas de place en crèche et l’assistante maternelle est trop chère ? Et si tu te mettais d’accord avec une autre famille pour partager une nounou ? Avantages et inconvénients de ce mode de garde.

  • Tu te mets d’accord avec une autre famille pour faire garder bébé par une même nounou.
  • Le temps de garde est partagé entre ton domicile et celui de la famille. En général, une semaine sur deux.
  • Les horaires sont adaptés aux besoins des deux familles et bébé ne perd pas ses repères, la garde étant effectuée en partie chez lui.
  • Chaque famille paie la moitié du salaire de la nounou. Mais attention, ce mode de garde suppose la bonne entente entre les deux familles.

E
Elise
12 mar. 2019

Mon homme et son ex ont un jugement pour la garde de leur fils qui était basé sur le fait que madame avait la garde principale et habitait à 600 km. Soit 1 WE sur 3 et l’intégralité des vacances. Madame a déménagé à 35 km de chez nous. La garde partagé n’est pas possible et mon beau fils veut pour le moment rester avec sa mère. Il a 13 ans. Ils voudraient changer les choses. Par où passer pour homologuer un nouvelle accord ? Nécessairement par le JAF ?

7 commentaires
🌸
🌸 Newa
Après il a 13 ans, il aura le choix et le droit de choisir avec qui il veut aller vivre.
2 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lilmum ?
Médiation familiale avec homologation de l’accord par un JAF
2 nov. 2018

Répondre


T
Tiffany. ????
12 mar. 2019

Les mamans séparées avec un enfant de moins de 3 ans. Vous faites comment la garde ? C’est possible la garde partagé je trouve que c’est petit pour faire cette garde non?

12 commentaires
🐘
🐘 Madre e hija ✨
Tout dépend de ton entente avec le papa... Tu peux faire une semaine chacun. Ou alors 1 wkend sur 2
18 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mélanie
Ça dépend si le papa soccupe bien de son enfant je vois pas le soucis et je vois pas pourquoi le priver de la voir autant que toi tu peux la voir
18 sept. 2018

Répondre


A
Alice
12 mar. 2019

Aujourd'hui en pleure.. .Moi je voudrai prendre un conges parenral car un enfant en garde partagé et avec un prochain bb qui arrive en juillet avec mon nouveau conjoint . Du coup si je gardais les droits de caf pour mon premier j aurai l allocation familiale. Qui aiderai un peu vu les - 400 € par mois pour le congés parental. Mais c est sans compter mon ex qui veut récupérer les droits de caf pour toucher des aides. Qui lui vit seul va reprendre un job donc 1 salaire normal.

19 commentaires
A
Alice
Donc on va se retrouver en octobre après mon congés maternité avec un bb que je vais devoir confier à une nounou. 3 mois ça me semble trop petit. Je vais pas pouvoir en profiter ni pouvoir faire mon projet d allaitement. Bref je suis en pleure ce soir car je pourrai enfin être heureuse et vivre une belle grossesse et profiter de cet heureux événement mais c est gâché par une personne dont j aimerai faire un trait dans ma vie.
11 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
KiwiBulle
Tout ca car il recupere les droit caf ? Je comprend pas tout la...
11 juin 2018

Répondre


J
Julie
12 mar. 2019

Il m'a dit il va demandé une garde partagée. Alors mon grand a 2 ans et mon dernier 6 mois et allaité. Il a pas de logement, à un casier judiciaire pour des fait de violences et est en sursis et on habite à 800 km l'un de l'autre et j'ai la garde exclusive du 1 er. Vous pensez qu'il a ses chances ou pas ? Moi je veux juste pas perturber mes enfants. J'en garde partagé à autant de distance et si petit c'est pas possible

10 commentaires
N
Noemie
Bébé de 6 mois c’est foutu il l’aura pas déjà avant c’est 1 ans !!! Pas la garde partagée!
7 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Louisa
Aucune chance prends un avocat demande l’aide juridictionnelle
7 juin 2018

Répondre


E
Elodie🌹Amélia🌹❤️
12 mar. 2019

Besoin d'aide, voilà ma louloute va être gardé par une nounou qui fait garde partagé ( au domicile d'une autre maman ). Elle me prends 4 € net de l'heure mais quand je suis sur le site de la caf pour la demande de cmg il me dise que le montant minimum est de 7 et quelques. .. Je sais pas trop comment faire là.. Des filles pour m'aider ?

11 commentaires
M
Mel
Bonjour votre petit sera gardé à son domicile?
26 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Elodie🌹Amélia🌹❤️
non au domicile d'une autre maman ou du mien
26 fév. 2018

Répondre


m
mar
12 mar. 2019

Slt les filles ,jai une question pr celle qui si connaisse ....jai un bebe de 10jrs et rien de va va plu ac le papa (c t deja le qua pendan ma grossesse) je pense de plus en plus a la separation mais je voulai savoir au niveau de la garde comment sa se passe pour un bb dun ou 2 mois ? Quel son c droi? Car il voudrai absolumen une garde partager,se

16 commentaires
m
mar
Qui nai pa du tt envisagable pr moi encore moin a cette age la ...
9 jan. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌷
🌷 maman de bb ylies 🌟
Cc il a reconnu le bb à son nom ou pas??
9 jan. 2018

Répondre


A
Angelique
12 mar. 2019

Besoin d aide et de conseil le pere de mon fils est parti il souhaite une garde partage Mr est animateur secteur et est en déplacement tte la semaine que puis je faire pr avoir la garde classique? Avez vous vu eu à faire au jaf ? Merci au mom de vos réponses et merci de ne pas me dire que la garde partage est la soluc

11 commentaires
C
Christine🐾🌌❄️
Il veut la garde partagée mais sil est pas la de la semaine il laura pas?
30 déc. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Angelique
et bien il me dit qu il va travailler à domicile mais mon bebe aura 18 mois au moment du jugement c parents peuvent le garder moi j ai arrêter de bosser en mai pr notre fils as tu des conseils à me donner doc à fournir expérience avec le jaf...
30 déc. 2017

Répondre


A
Alexandra
12 mar. 2019

Voilà mon conjoint m'annonce aujourd'hui qu'il ne veux plus faire d'effort et veux que l'on se sépare et le pire c'est qu'il veux repartir chez ses parents à 2h30 de route de chez nous et veux la garde de notre fille ou me propose une garde partager mais moi je veux pas j'allaite encore et je veux garder ma fille. Trop mal ?

9 commentaires
E
Elodie
Ouff le choc ... Bon courage
22 mar. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mélanie
Courage pour ce moment pas facile a passer essaye de lui expliqué que avec l'allaitement cest compliqué
22 mar. 2017

Répondre


E
Elodie
12 mar. 2019

De mamans qui s'y connaisse en droit de garde d'enfant ? Le père de ma fille (mon ex ) veux une garde partagé 1 semaine/1 semaine sauf que je suis contre car déjà il c'est très peu occupé d'elle il fesait du déplacement et quand il était là c'était comme si il n'étais pas là, il boit assez régulièrement avec ces potes ou ces collègue

33 commentaires
M
Marina
Je crois que sa dépend des départements .. Yen a qui sont pro garde alterné et d'autre qui ne le sont pas du tt .. Sinon je sais pas .. T'es d'où toi ?
30 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Elodie
Et il fume aussi du .... Il lui arrive de lui crier dessus aussi desfois
30 avr. 2016

Répondre