WeMoms
12 nov. 2018

Les astuces pour recruter une nounou à domicile

Entre souplesses des horaires et confort de bébé, la nounou à domicile présente de nombreux avantages. Mais quels sont les conseils pour bien la choisir ?

  • La nounou à domicile permet à bébé de garder ses habitudes, de rester dans son environnement. Elle te permet aussi de gagner du temps, car tu n’as plus à récupérer bébé après le travail.
  • Mais il convient de bien choisir la personne de confiance qui va exclusivement s’occuper de bébé, à ton domicile.
  • Prépare les entretiens à l’avance avec une liste de questions : fait-elle les repas, fume-t-elle, comment gère-t-elle les crises de larmes…
  • Demande-lui également comment elle compte organiser les journées, entre promenades, éveil, repas et siestes.
  • Rencontre les candidates avec bébé, cela te permettra de voir le premier contact.
  • Tu peux également négocier dans le contrat la possibilité d’effectuer quelques tâches ménagères, bien sûr liées au bien-être de bébé.

♡Nan's♡
12 mar. 2019

Des mamans qui sont nounou a domicile ou des parents qui font garder leurs enfants par une nounou a domicile? J'ai des questions....

14 commentaires
A
Amélie
Tu veux dire une assistante maternelle?
12 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
♡Nan's♡
Nnon plutot les nounous
12 déc. 2018

Répondre


C
Céline 🌸🌼
12 mar. 2019

Nounou a domicile, quelles sont les aides ? Le libre choix mode de garde est identique si nounou a domicile ou assistante maternelle ? Et pour la prise en charge des cotisations c'est prit totalement en charge ? Merci aux moms qui sauront me renseigner ?

14 commentaires
M
Marina 👨‍👩‍👧‍👧
En gros la caf donne une partie du salaire en fonction de tes revenus et ensuite ils ne donnent que la moitié des charges salariales...
22 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Céline 🌸🌼
Ah oui donc si j'avais 175e avec une assistante maternelle ça sera pareil avec une nounou a domicile ? Je ne payais pas les charges de mon assistante maternelle mais la du coup j'en aurais pour combien ? Je vois sur les fiches de paye de mon assistante maternelle à peine 400e de charges pour l'employeur sachant qu'on l'a 750e. Si on me demande 1200e pour une nounou a domicile ça risque de faire bcp en charge non ?
22 nov. 2018

Répondre


E
Ezliya
12 mar. 2019

Bonsoir ! Une amie voudrait faire garder sa fille par une nounou à domicile seulement 1 h par jour en semaines soit de 18 a 19h du lundi au vendredi ... vous pensez que c'est possible qu'elle arrive à trouver quelqu'un? Parce qu elle veut a tout pris une nounou à domicile mais elle galère à trouver... elle aurait peut être plus de chance avec une babysitter ? Merci d'avance pour vos réponses ! ?

8 commentaires
M
Marina 🍃 Noah ♥️👶
Oui c'est possible qu'elle en trouve, mais ça risque d'être quand même compliquer sans le sens où c'est un petit contrat, mais c'est tout à fait possible dans trouver une
7 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Ezliya
Merci pour le retour !? Car elle désespère de trouver la "perle" qui pourra combler ses attentes .
7 oct. 2018

Répondre


l
laetitia
12 mar. 2019

Pour les mamans de Besançon vous connaissez une ass mat ou nounou à domicile qui travaillerez du 21juillet au 4 août? J'ai aucun moyen de garde pendant 15 jours et je précise que je n'ai pas de.permis donc il me faut une nounou soit en ville soit qui se d eplacerai a mon domicile

7 commentaires
M
MEs filles Ma VIe ❤️
Contacter le ram de votre commune elle enverra aux assistante maternelle votre demande les personnes intéressées vous contacterons
8 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
l
laetitia
sérieux ?!! Ca serait vraiment top si ca te dérange pas et que t'es dispo ? après tout dépend de si j'ai du boulot mais j'espère que oui ?
9 juin 2018

Répondre


A
Alyson
12 mar. 2019

Bonjour les moms, des mamans qui emploi une nounou a domicile ? Ou bien une nounou a domicile qui pourrait repondre a mes petites questions ? Merci d avance, bonne journée ?

4 commentaires
A
Aurelie
Je vais employer une nounou à domicile à partir du 14, peut être que je peux répondre à vos questions
2 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Alyson
alors voilà, nous ne trouvons pas d'assistante maternelle dans notre quartier, du coup nous pensons à une nounou a domicile. Quel est le remboursement par la caf? Cest pareil que celui d'une assistante maternelle ? J'ai vue que nous avions 50% des charges sociales qui ne sont pas pris en charges, combien cela représente ?
2 mai 2018

Répondre


👉
👉Marion🐶🐕
12 mar. 2019

Il vaut mieux avoir une nounou à domicile ou une assistante maternelle ? Financièrement parlant. Sachant que la nounou à domicile ça serait ma belle soeur donc niveau confiance c'est top mais j'ai pas encre de me ruiner

7 commentaires
M
Manon🌹🐨
Ah bah financièrement c'est assmat car tu touches les mêmes aides de la CAF alors que c'est pas du tout le même tarif --'
20 nov. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
NiNissa
Faut éviter la famille .. ça peut créer des conflits au cas ou quelque chose ne te convient pas avec une ass mat tu auras moins de difficulté à en discuter ...
20 nov. 2017

Répondre


P
Pauline
12 mar. 2019

Bonjour, je suis actuellement enceinte et au chômage mais je veux reprendre une activité en septembre prochain. A votre avis j'ai des chances d'avoir une place en crèche ? Je ne veut ni ass mat ni nounou à domicile. Vu que je suis moi même nounou à domicile je n'aurai pas confiance.

16 commentaires
C
Chanou35
Salut! Si tu demandes rapidement, étant au chômage tu devrais avoir une place facilement!
11 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
MMMM
Par chez moi, les crèches favorisent les parents qui ont un emploi. C'est à dire qu'étant dans la même catégorie que toi, demandeuse d'emploi et intérimaire, je ne suis pas prioritaire car pour eux je peut éventuellement garder mon fils chez moi. C'est pour cette raison qu'on a décidé de prendre un assistante maternelle.
11 avr. 2016

Répondre


B
BébéMaman 💪
12 mar. 2019

Ok question désespérée. Y aurait pas des filles par ici qui cherchent à garder des enfants au domicile des parents ?! Genre nounou à domicile ou jeune fille au paire. Ma nounou m'a lâchée et j'ai pas de solution. J'en peux plus....suis en haute savoie. Je suis au fond du trou....

9 commentaires
J
Jűliette
Il faut regarder sur Internet il y a un site pour nounous par ville mais je ne sais plus lequel :/
9 avr. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Candice
Il y a nounou au top comme site pour trouver :)
9 avr. 2016

Répondre


D
Didi
12 mar. 2019

Hello les Mom's!Question car en + de mes choups,je suis aussi nounou au domicile des parents.On me propose une garde d'un bébé 40h/sem.Vous qui employez peut être une garde à domicile,quel salaire mensuel avez-vous établi avec la nounou,et combien cela vous coûte t'il réellement, aides deduites.

7 commentaires
E
Emilie
Nous pour 52h par semaine ca nous coûte 1800€ + 700€ de charges environ mais nous sommes 2 familles à partager. Nous donnons environ 6,5 semaines de congés payés à notre nounou (5 semaines en août + 10 jours à Noël) + tous les Ponts + ses rdv médicaux si besoin (2-3 par an qu'elle prend tôt le matin).
8 juil. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
D
Didi
Merci, du coup par famille, cela vous coûte cb réellement (aides paje?)
8 juil. 2015

Répondre