WeMoms
2 mar. 2023

L'insomnie post-partum

L'insomnie post-natale se produit lorsque, même épuisée, tu ne parviens plus à trouver le sommeil. D'où vient ce trouble et comment le régler ?

  • Parfois associé à la dépression post-partum, ce dérèglement peut également apparaître seul, sans aucun autre symptôme associé.
  • Lorsque tu souffres d'insomnie post-partum, tu te sens rapidement à bout et incapable de te détendre. Lorsque tu parviens enfin à t'endormir, le moindre bruit te réveille. C'est l'enfer !
  • Les causes sont multiples : un environnement peu propice au repos, un stress lié ou non à la maternité ou une difficulté à trouver ou demander de l'aide.

L
Ludivine 🦄👶💞🍼💎💄
18 jan. 2019

Y a t il des moms qui ont vécu une 2eme grossesse un peu "difficile" moralement, voir un état "depressif"? Le mot est un peu fort mais j'ai l'impression de revivre ma dépression du post partum. Je ne comprends pas pourquoi je me sens si mal, surtout vis à vis de mon ainé qui fait des insomnies et problème de sommeil et d'endormissement....

6 commentaires
🌸
Ma deuxième grossesse est difficile mais dans le sens où j'ai eu un décollement tout le premier trimestre et maintenant menace d'accouchement prématuré donc c'est vrai que cette grossesse est compliquée
18 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Ludivine 🦄👶💞🍼💎💄
ah oui en effet la c'est plus physiquement en effet... Bon courage !! DPA pour quand?
18 jan. 2019

Répondre


M
Mylène
16 jan. 2019

Bon j'ai un gros problème. Déjà je suis très stressée et angoissée. Je pense que le sommeil en est la cause. Mais justement ! Quand la petite dort, que je peux dormir, paf. Insomnie. Ça me rend folle. C'est comme ça qu a commencé mon post partum pour le 1er. Pitié. Je ne veux pas que ça recommence. Des expériences à partager ?

10 commentaires
V
Victoria
Peut être une tisane qui aide à l’endormissement ?
16 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Maman d’un Petit Lion 💕
Ici aussi c’est ça et c’est usant à force la, j’en peux plus
16 jan. 2019

Répondre


🐼
🐼puchita👶ام انس💙
6 sept. 2018

Ça y est je craque j'en peux plus ce soir, je suis fatiguée au bout de ma vie, faux travail depuis bientot. Trois semaines, bébé.n'a.toujours pas l'air de vouloir sortir, dos bloqués, oedeme des pieds, mal au pieds, remontées acides, insomnies sur insomnies depuis 3 mois déjà, je suis au bout de ma vie, j'en peux plus, je suis épuisée moralement.et physiquement... Si ça continu je vais piquer une depression pre-partum et post-partum, l'impression que je n'accoucherai jamais!!!!!!!!! ?

15 commentaires
S
Solenne 💖🦄
Allez courage ma belle ! Bientôt la rencontre avec bébé, l'attente est très longue surtout quand tu as été en MAP (Je sais ce que c'est). Je t'envoie mes ondes positives ?
6 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🐼
🐼puchita👶ام انس💙
merci ma belle j'en ai vraiment besoin ? Oui en map durant 16 longues et stressantes semaines...
6 sept. 2018

Répondre


m
marjo ?‍?‍?‍?
23 mai 2018

Résumé des info que j ai récolté chez le psychiatre. 20% des femmes font une dépression post partum. Si on a eu du diabète gestationnel ca monte a 60% de risque d en faire une ( oui oui ca a ete prouver les 2 sont liés) Si on a souffert de crise d angoisse ou d insomnie le dernier mois de grossesse ca monte a 80%. Si on a deja fait une dpp ca monte a 95%. Donc personnel je ne pouvais pas l eviter j ai tout eu. Avoir des phobies d impulsion c est limite une bonne chose car avoir peur de leur faire du mal, veut dire qu on en est pas capable. La plupart des femmes n ose pas en parler, en parler est le premier pas vers la guérison

9 commentaires
🌸
🌸 Newa
Ha ben. Je pouvais pas y couper alors. J'avais tout aussi
23 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
D
Didi ❤️ Stan, Joy, Barthélemy ...
Tiens moi je suis dans la catégorie insomonie
23 mai 2018

Répondre