WeMoms
12 nov. 2018

Diversification : il refuse le biberon !

La diversification, certains bébés adorent ça ! À tel point qu’ils ont ensuite du mal à accepter le biberon. Des mamans sont même confrontées à un refus catégorique !

  • Quelles solutions ? Pas lui supprimer le lait, c’est certain !
  • Bébé a besoin de sa dose de lait journalière, adaptée à son âge et son stade de développement.
  • Impossible donc de faire l’impasse dessus ! Mais il va falloir jouer d’imagination et opter pour des laitages à proposer à la cuillère.
  • Fromages, yaourts spécialisés, petits-suisses sauront très certainement satisfaire ses envies de manger comme les grands tout en répondant à ses besoins nutritionnels.

M
Mamaman
12 mar. 2019

Bonjour les filles, j’ai grand besoin d’aide ! Je reprends le travail le 1er avril et je suis complètement paumée ! Mon fils refuse le biberon, j’ai commencé hier la diversification qui s’est mal passée mais c’était la première fois, ça ne m’a pas étonnée .. j’ai changé de marque de biberon, celui-là il le prend en bouche et le mâchouille mais il ne tire pas dessus! J’ai peur de la reprise du travail car je ne le sens pas prêt du tout ! Et moi encore moins du coup.. en 3 semaines tout peut changer.., ou pas.. comment lui faire accepter le biberon? Pour la diversification je suis moins pressée vu qu’il peut rester au lait maternel exclusivement jusqu’à 6 mois.. je prends tous vos conseils! En plus vendredi il a eu les vaccins, donc il tète moins que d’habitude et dort beaucoup mais la première fois aussi c’était comme ça mais je me demande si ça fait pas trop tout ça en même temps, sachant que samedi matin il a eu un peu de température ! Merci beaucoup et bon dimanche !

8 commentaires
J
Julie & bébé Charly?, en attent...
Pourquoi ne pas tester un autre contenant ?
10 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Julie & bébé Charly?, en attent...
As tu essayé un de ceux là ?
10 mar. 2019

Répondre


V
Virginie ❤️❤️🐣🐣
12 mar. 2019

1 semaine de diversification ! Milo adore ouvre la bouche niquel mais Eden c'est encore compliqué est ce qu il a encore mal dû a la fermeture de sa lèvre? je sais pas ... en ce moment 1 biberon la nuit le matin il ne veut rien boire , le midi je donne 3 petite cuillères de puree après il refuse la puree , je propose un biberon il boit 60 a 16h il ne boit rien et le soir .... une catastrophe jsuis obliger d insister pour qu il mange sinon il refuse le biberon ..

7 commentaires
A
Amandine
Tu as essayé de mettre une cuillère de purée de légume dans le biberon ? Genre si il aime les carottes, hop une cuillère de carotte dans le biberon, ça aromatise. Par contre ça fonctionne pas à tout les coups.... moi j’ai jeté des biberons entier.
10 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
V
Virginie ❤️❤️🐣🐣
je le fait le midi quand il refuse la puree et il veut pas plus que 60
10 déc. 2018

Répondre


♥️Bébé K&M
12 mar. 2019

Comment avez-vous procédé pour sevrer vos bébés ? Mon fils va avoir 6 mois et mon objectif était de l’allaiter jusqu’à ses 6 mois... , J’aimerais donc arrêter l’allaitement mais il m’est impossible de lui donner un biberon car refus total ( essaie de plusieurs biberons) , il se met en crise , in calmable jusqu’a que je lui donne mon sein. J’ai essayé le lait guigoz relais allaitement, il n’aime pas et là j’ai pris le lait nidal relais allaitement mais il n’aime pas non plus. Je précise que même en tirant mon lait il refuse. Il ne fait pas ses nuits et se lève plusieurs fois dans la nuits juste pour tété deux secondes et se rendormir. Il me prend pour sa tétine/ son doudou. Je galère et je suis épuisée!!! Besoins de vos conseils. Merci. PS: j’ai commencé la diversification alimentaire à ses 4 mois, il accepte de boire 10 à 15 ml d’eau avec le biberon ( les MAM) mais quand il s’agit de lait c’est refus catégorique . ?☹️

18 commentaires
?
?? Nath'allaitante ??
Tu as essayé la tasse à bec ?? Perso, j'ai pris babybio caprea (lait de chevre) car il ressemble au goût du lait maternel ! Mais ma fille a toujours accepté les biberons, de LM au début puis babybio !
8 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
♥️Bébé K&M
la tasse à bec j’y ai pensé mais je n’ai pas tenté , c’est à partir de quel âge que nous pouvons les faire boire avec ?
9 nov. 2018

Répondre


M
Marie ?‍?‍?‍? Maman d
12 mar. 2019

Pour celles qui ont commencé la diversification avec leur bébé et qui comme la mienne boude leur biberon ! J'ai trouvé plus amples informations sur le site magicmaman. Jusqu'à 6 mois un bébé doit avoir une dose journalière de 500ml de lait ! En sachant que : 120ml de lait = 1 yaourt = 2 petits suisses de 30g = 20 à 30g de fromage. Et sans oublier de bien hydrater bébé car le lait contient 90% d'eau. Du coup il faut favoriser les eaux riches en calcium ? Règle d'or : si bébé refuse son lait, n'insistez pas. Un refus n'est pas grave si la diversification alimentaire ait démarré et que le lait n'est pas la seule source nutritionnelle. ? Voilà voilà les moms ? Quelques petits info qui m'ont beaucoup rassurer !

6 commentaires
B
Barbara
Super infos merci beaucoup de partager ? Ma puce n'est pas encore diversifiée mais ça servira plus tard ?
19 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marie ?‍?‍?‍? Maman de Luna-Ros...
Oui voilà! Je t'en pris ! Ça m'a bien aidé alors je me suis dis que pour vous toute aussi ??
19 oct. 2018

Répondre


N
Nelly
12 mar. 2019

Besoin d aide les moms Bebe Samuel à commencé ma diversification alimentaire et se régale ! mais... les biberons devenaient difficiles même avant la diversification. Maintenant quil a bien commence la diversification, le biberon devient un parcour du combattant ! il se tortille et le refuse. il pleure tout du long. pourtant en dehors des bibs tout va bien. il dors bien. pas de dents qui sortent. je sais plus trop quoi faire. on a essayé de change le débit tétine. mettre purée dans bib. rien à faire. à peine il voit le bibi il pleure. je ne sais plus quoi faire.

7 commentaires
L
Lisa
J’ eu exactement pareil il y’a une semaine ça a duré 10j mnt elle réclame +++ Ne l’a force surtout pas sinon elle va se braquer c passager t’inquiète
13 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Claire __ ❤️J 💙 E 💓 A
As tu essaye d aromatiser le lait ? Genre, une ou deux petites cuillères de légumes le midi pour l'aider...
13 oct. 2018

Répondre


L
Lydie
12 mar. 2019

Bonjour je suis désespéré j'ai ma petite puce qui à 8mois et qui à commencer à refusé tout les biberon à 5 mois donc obligé de passez très vite à la diversification alimentaire toute en suppriment tout les biberon. Mais depuis quelques jours elle refuse tout les petits pots salé,même certain petit pot sucrée je ne sais plus quoi faire ! J'ai envie de repropose le biberon mais papa me dit que ces n'ai pas une bonne idée vue que l'on a bien installé les petits pots. QUE FAIRE ???

34 commentaires
e
elodie
Elle refuse de manger ? Tout le temps ?
1 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marie🦄vinted :mariesperenza
Tu as supprimé même le matin et le soir ? Si c'est le cas effectivement il faudrait essayé de lui donné un biberon
1 oct. 2018

Répondre


?
??????? ❥ ??oBabies ?
12 mar. 2019

Question pour les mamans qui sont à peu près dans le même cas que moi c’est à dire : Mon fils a bientôt 7 mois et fait 11.650kg ! Je voulais savoir ce que vous donnez à manger à votre fils car je commence à sevrer mon fils. Jusqu’à maintenant c’était le sein (j’ai commencé la diversification à 5 mois) et je souhaite passer au biberon et continuer la diversification. A partir de septembre, mon fils commence ses jours avec l’assistante maternelle du coup je voudrais qu’il soit complètement sevrer. Je voulais continuer le sein et faire du « mixte » mais en fessant comme ça mon fils refuse le biberon à plusieurs reprise .. Du coup que donner vous à vos bébés pour qu’il accepte bien le sevrage ? Déjà il y a la diversification donc purée le midi avec yaourt & purée au goûter avec yaourt. Mais donner vous des biberons de céréales le matin ou midi ou soir ? Ou autres choses ??

12 commentaires
A
Anaïs ♥️ Yaciine ♥️ Hamza❤️
Le matin chez moi c bledidej et le soir la soupe donc jachete plus de lait en poudre vu que le midi et gouter c yaourt
18 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
??????? ❥ ??oBabies ?
ah ouai du coup il prend le lait à travers les yaourts, céréales, soupe ?
18 juil. 2018

Répondre


S
Souffles des anges
12 mar. 2019

Mon fils se lève à 7h30 et mange son premier biberon à 8h. Ensuite vers 10h30 il me réclame à manger ( son pot et ses 2 yaourt ) je le fais même si je trouve l'heure bizarre. Mais aujourdhui il a préféré prendre un peu de lait et manger un yaourt mais refuse son petit pot.. ça vous arrive que bébé refuse parfois le pot et préfère le biberon ? C'est la première fois qu'il fait ça et je sais même pas si ça lui suffit du coup sachant qu'il na bu que 60 et mange un brasse de 60g. Je lai diversifié à 4mois ..

5 commentaires
M
MUM_OF_MAËLYS?_BABY_M ?
Oui moi elle me refuse son petit pots quand elle et trop fatiguer . Mais il dîné de bonne heure non ?
16 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Stephanie
Ha bon chez nous c'est 8h biberon 12h pot et yaourt 16h compote yaourt et 20h biberon
16 avr. 2018

Répondre


N
Ninichou48
12 mar. 2019

Mon fils refuse la diversification ça on le sait ... Du coup j'essaye les soupes dans le biberon sauf que Mr ne me prend que celle au potiron il bois sans peine 240ml grrrrr Courgette refus Poireaux refus Haricots verts ...petit pois refus ????

11 commentaires
L
Laeti
Moi la revelation a été la patate douce avant ca il voulait pas manger
14 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🦄
🦄 tichat 🦄
Essaie la carotte. Apres tu mélange 2 légumes. 1 qui passe avec un autre qui passe moins, en plus petite quantité
14 mar. 2018

Répondre


M
Marine
12 mar. 2019

Salut les moms! Mon bébé de 5 mois (depuis la diversification) refuse son biberon le midi et au goûter. Elle préfère manger! Est-ce que d'autres bébés sont dans le même cas ? Merci !

11 commentaires
M
Mu
La mienne c'était ça. Donc yaourt et eau le midi, puis compote au goûter.
10 jan. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
m
mariam
Je suis, parce que mon bébé c'est pareil ! Surtout au goûter!
10 jan. 2017

Répondre