WeMoms
12 nov. 2018

Quels aliments pour commencer la diversification ?

Alors, tu t’en douteras, tu ne vas pas passer du lait au hamburger-frites du jour au lendemain ! La diversification, c’est OK, mais on y va en douceur.

  • Pour ne pas choquer son système digestif et ne pas entraîner d’allergies alimentaires, il est recommandé de rester sur de grands basiques pour débuter.
  • Pommes, poires, carottes, haricots verts… l’essentiel est de débuter la diversification avec des aliments très faciles à digérer et surtout peu allergènes.
  • On oublie donc pour un temps les choux, fruits exotiques et compagnie.
  • En respectant cette règle, pas de souci particulier à se faire, bébé devrait dévorer tes petits plats ou tes petits pots en moins de temps qu’il ne t’en faut pour les réchauffer !

C
Coumba ~ BB2♀️ ~ J12
20 jan. 2019

Jai deja posté sur le groupe diversification alimentaire, mais je pose la quand meme au cas où Je débute la diversification alimentaire le mois prochain Insha'Allah et j'aurai une question svp: On donne pour le midi, des purées de légumes en faisant un légume seul quelques cuillères pendant 2 3 jours puis changer de légumes ensuite. Faire ça pendant 1 Sem et demi 2 Sem. Puis ajouter les compotes au goûter avec le même procéder (jusque-là ça va). Mais pour les laitages, les ajouter à quel moment dans la journée et combien de temps après le début de la diversification ? Elles peuvent remplacer une tétée ?

14 commentaires
t
trouvaillepourmesenfants
Oui les laitages peuvent remplacé la tétée Mais au début garde la tétée. Et ton bébé te donnera le rythme
20 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Pauline
Les laitages tu peux les ajouter quand tu auras tester tous les légumes 3 jours chaque légumes en fait pour pouvoir savoir si bébé fait une allergie. Et souvent on donne un yaourt après la purée du midi et éventuellement après la compote du 4h.
20 jan. 2019

Répondre


A
Anaïs _ WonderMom Of
21 sept. 2018

Bonjour les moms. William va prendre 4 mois Dimanche et je n'ai toujours pas commencer la diversification alimentaire. De plus, jai rendez vous lundi pour ses vaccins du 4 ème mois. Je ne sais pas quand commencer la diversification, ni par quoi etc... de plus j'allaite encore. Je tire mon lait pour quand je travail durant deux ou trois heures. J'ai acheter une boite de lait relais au cas où * car peu de temps pour tirer mon lait ou bien je n'en tire pas assez... Je ne sais plus trop où donner de la tête. J'ai peur de commencer la diversification trop tôt . Ou au moment de ses vaccins ( vaccins et diversification alimentaire les deux d'un coup que ça fasse un gros changement et qu'il ne le supporte pas, qu'il soit malade ou autre....) Des moms pour m'aider ? Me rassurer ?

14 commentaires
A
Alizée
Ma fille est du 1er mai. On a toujours pas commencé la diversification. 4 mois c'est encore tôt je trouve..
21 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
• Amélie ♡ 8Mai18 & 9Sept2o
Inès est du 8 mai et on n'a pas encore commencé. Le médecin nous a dit que tant qu'elle boit bien son lait ce n'est pas obligatoire de commencer dès 4 mois car le lait reste la priorité.
21 sept. 2018

Répondre


L
Laura
6 sept. 2018

Bonjour les mamans j’aimerai commencer la diversification alimentaire de mon nourrisson de cinq mois et j’aimerais savoir comment puis-je m’organiser pour commencer cette diversification alimentaire. Qu’est-ce que je dois lui donner pour débuter cette diversification alimentaire pour une première fois merci

5 commentaires
L
Lana
Evite les aubergines choux raves salsifie et celeri car c est riches en fibre. C est mieux carotte petit pois haricot vert poireau courgette en enlevant la peau et les pepins...tu peux melanger 2 tiers de legumes et un tiers de pomme de terre pour lier l ensemble
6 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires

?
? C&M
3 mai 2018

Je vais débuter la diversification alimentaire dans quelques semaines et je viens aux informations Comment avez-vous débuté au tout début de la diversification alimentaire de votre bébé ? Quelle dose notamment

4 commentaires
S
Stéphanie
Moi j’ai commencé par quelques cuillerées de purée (carotte). Au début c’est vraiment très peu. Et biberon ou allaitement comme d’habitude. Puis petit à petit selon le Bébé il prendra de plus en plus de purée. Et toujours donner bib ou allaitement en complément.
3 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Lisvy
Pareil que le premier commentaire et je lui donne 3 jours le même légumes car le 1er jour il en mange pas bcp et des le 2e jour tu dirais qu'il s'est habitué et en mange bcp plus... On introduit qu'un seul légume à la fois afin de savoir s'il fait une allergie. Je fais en grande quantité et je congèle ds des bacs à glaçons ?
3 mai 2018

Répondre


✌️🔦🅾️🗽 📧🌴🌴📧 🐨💙
16 fév. 2018

Bonjour je suis nouvelle et aussi nouvelle maman je me pose plein de questions. Il y a de nouvelles recommandations concernant la diversification alimentaire. Il faudrait commencer la diversification avant les 6 mois pour éviter les intolérance et allergie alimentaire. Alors dans tout ça je suis perdu attendre ou ne pas attendre....

15 commentaires
G
Gwen
Absolument pas. Attendre 6mois. Impérativement. Pour la maturité du système digestif. :)
16 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
✌️🔦🅾️🗽 📧🌴🌴📧 🐨💙
Je vais finir par m'arracher les cheveux entre toutes les recommandations médecin famille amis..... pas un seul dis pareil. je vais me lancer au feeling je pense. Merci quand même.
16 fév. 2018

Répondre


G
Gwen
28 juil. 2017

Hello Hello! Je cherche des petites informations sur la diversification alimentaire. Car ma pédiatre me paraît peu fiable. Dans la même visite elle peut me dire "attention elle est prema" puis "Faut pas la traité comme une prema" alors je vous avoue être dans le doute quant à la diversification alimentaire. ⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇

11 commentaires
G
Gwen
Elle souhaite que je la débute au cours de ce mois ci ( ma fille a 4mois d'âge réel) ou maximum le mois prochain. Mais ça me paraît extrêmement tôt (elle a 2mois seulement d'âge corrigé)
28 juil. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
G
Gwen
Sachant que je lis partout que jusqu'au 6mois du bébé ,le lait lui suffit...
28 juil. 2017

Répondre


G
Gwen
17 mai 2017

#Diversification Alimentaire Chez les bébé prema ça se passe comment chez vous? On m'a dit de commencer la diversification alimentaire à 4mois. Mais à 4mois elle aura seulement deux petits mois en âge corriger ,ça me paraît excessivement tôt ...

5 commentaires
M
Maurine 🎁🐔🐮
Selon l'OMS c'est mieux de commencer la diversification à 6 mois de toute façon. Ca equivaudrait aux 4 mois en âge corrigé
17 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
I
Inès
Tu peux commencer quand toi tu sens que ta puce est prête, si à 4 mois tu le sens tu peux commencer mais si c'est à 5 ou 6 mois ça n'a rien de gênant ? ma fille n'est pas prématurée et on a commencé à 5 mois (avec du recul j'aurai même attendu ses 6 mois car elle a eu du mal).
17 mai 2017

Répondre


C
Cʜᴀᴛᴏɴ ✨ Mᴏᴍ ᴏғ O. ?
6 avr. 2017

Bientôt la diversification alimentaire ??? Hâte ou pas les filles ? Certaines vont essayer la DME : diversification alimentaire menée par l'enfant ? ???

27 commentaires
C
Cʜᴀᴛᴏɴ ✨ Mᴏᴍ ᴏғ O. ? ᴇᴛ M. ?✨
Moi j'ai hâte ! De le voir découvrir de nouvelles choses. .. et j'aimerais tester la DME aussi ?
6 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
P
Pau'- Mam's d'un ourson et ence...
Moi j'ai hâte rendez-vous des 4 mois le 12 avril et normalement top départ pour mon loulou ?
6 avr. 2017

Répondre


J
Joanna
9 juin 2016

D ici une 10ene de jours je vais commencer doucement la diversification alimentaire à mon bébé.J ai hate car il fait du reflux et à bocoup de coliques.J espère pour lui que ça ira mieux en mangeant...Par quoi avez vous commencé la diversification alimentaire?et à quel moment de la journée?

9 commentaires
S
Stéphanie
A midi 3 cuillère de carottes
9 juin 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Charlène 🌸
Mon bébé avait de très grosses coliques & avec la diversification ça va beaucoup mieux! J'ai commencé le midi avec la carotte
9 juin 2016

Répondre