WeMoms
12 nov. 2018

La peur d’un accouchement déclenché

Tu as peur qu’un accouchement déclenché ne vienne rompre le charme de ce moment magique tant attendu ? Rassure-toi, des raisons médicales précises doivent être invoquées.

  • Si ta grossesse se prolonge au-delà du terme théorique, soit 41 semaines d’aménorrhée, le gynécologue peut décider de déclencher l’accouchement.
  • En fin de grossesse, le placenta vieillit et ne peut plus assumer son rôle correctement. Il y a donc des risques pour la santé de ton bébé, de l’arrêt de croissance au défaut d’oxygénation.
  • Une hypertension de grossesse peut aussi être un motif pour déclencher l’accouchement.
  • Dans tous les cas, une surveillance étroite est proposée et l’accouchement n’est déclenché qu’en cas de risque pour ta santé et/ou celle de ton bébé.
S
Sophie*mamange'flora
12 mar. 2019

Bonjour les mamans j'espère que vous allez bien Jusque là j'ai plutôt eu une bonne grossesse malgré les difficultés dans la douleur de la perte de ma fille j'étais plutôt sereine positive j'étais vraiment très heureuse et j'adorais être enceinte est-ce que je redoute LE PLUS arrivà le stress monte dans normalement 7 semaine je suis déclenché et du coup j'ai peur peur du déclenchement peur que ça se finisse en césarienne peur que je ne puisse pas profiter de mon bébé mais également peur qu'il me dise et bien en fait on ne vous déclenché plus je n'ai pas envie d'aller jusqu'à la fin et en même temps j'ai peur de faire un bébé en néonat en fait je me rends compte que j'ai peur du tout et que le bonheur arrive au bout des doigts et que j'ai peur de ne pas y avoir encore le droit je pense que mon sentiment est humain lorsqu'on perd un bébé mais du coup j'ai du mal à profiter de ma fin de grossesse et je deviens plus irritable j'espère que ça va vite passer Bisous les mamanges .

9 commentaires
L
Luccino
C'est normal de surangoisser vers la fin. Moi aussi vers la fin j'ai pris conscience que j'allais devoir accoucher. Donc j'ai imaginé tout les scénarios : la césa, la perte des eaux and co. Je voulais être déclenchée et à la fois que ça se fasse naturellement... J'avais peur d'arriver à terme ou d'accoucher trop tôt. Bref la totale. J'avoue que les dernières semaines ont été intenses et épuisantes mentalement. Mais ça l'a fait. Au final j'ai eu un accouchement de rêve. Je te souhaite bien évidement la même chose.
11 mar. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sophie*mamange'flora
merci beaucoup... j'aimerais tellement pouvoir sortir mon bébé naturellement même s'il y a un déclenchement mais au moins sans césa et l'avoir contre moi le regarder L'embrasser Surement pleurer je pense qu'on attend toute ça après la perte d'un enfant mais c'est si intense je me dis autant que 6 semaines ça va être court et en même temps ça risque d'être long
11 mar. 2019

Répondre


l
lolotte
12 mar. 2019

Voilà ce que je redoutais.... J'ai eu mon dernier rdv gyneco ce matin, bébé n'a pas grossi (2,4 kg a 38+2 SA). Elle est passé en dessous des courbes donc déclenchement demain matin, je vais a l'hôpital dès ce soir avec la pose du tampon demain matin. Je suis en stress car peur du déclenchement mais aussi peur pour bébé avec son petit poids. Désolée les octobrettes, je vous quitte alors que je voulais vraiment aller à terme pour le bien être de bébé.. Cette apreme, préparation de tout ce qu'il faut! ?

12 commentaires
C
Cindy Léana Liséa ❤️❤️
Ma fille fesait 2kg540 a la naissance à 39sa+6. Dit toi que bébé sera mieux dehors. On pensera fort à toi demain
21 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
l
lolotte
oui, j'espère qu'elle reprendra du poids à la sortie! Cette pauvre bichette mais j'ai tellement peur ?
21 sept. 2018

Répondre


🌱
🌱 Sam ~ Baby Boy 💕 Ar
12 mar. 2019

Bon ben... Bébé a 8 jours de retard... j'ai tout fait pour l'aider à venir naturellement... Les dattes, l'acupuncture, les gélules d'onagre, les feuilles de framboisier, les gouttes de bourgeon de framboisier, la marche, les escaliers, le ballon, la méthode italienne,... Bébé n'est pas décidé... Et demain... on refait un nième monito de contrôle... puis on revoit la gynéco pour décider du déclenchement, de quand et par quel moyen... Et ça me fou un coup au moral ! Je suis super déconfite... j'ai envie de pleurer... je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais mais j'ai l'impression de rater quelque chose... ?? J'ai peur du déclenchement, j'ai peur du travail suite au déclenchement, que je ne puissepas avoir une once de l'accouchement dont je rêve, que ça termine en césarienne... ??

8 commentaires
🌱
🌱 Sam ~ Baby Boy 💕 Arthur
Et maintenant je culpabilise de culpabiliser...! --' Et mon homme qui est censé venir manger avec moi à midi et qui va se demander quoi de me voir avec les yeux rouges... ?
19 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌱
🌱 Sam ~ Baby Boy 💕 Arthur
merci ? Je crois que les hormones jouent avec mes nerfs =/
19 sept. 2018

Répondre


❤️ Louis 29 juin 2018
12 mar. 2019

Il me reste 12 jours avant le dpa comme aucun signe je pense que j'irai jusqu'au bout mes ce qui me fait peur c'est le déclenchement peur que ça marche ou finise par un césarienne

7 commentaires
🌸
🌸Maeva🌸
Franchement aucun signe pour moi non plus. Je commence a désespérer. Pourtant je bouge pas mal. Si j'arrive au 4 juillet même pas de déclenchement pour moi, ce sera cesarienne d'office. ... je veux qu'il sooooorte ?
22 juin 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
K
Kelly
J'ai accouché à J-3 & je n'avais aucun signe ? il faut y croire!! Courage
22 juin 2018

Répondre


M
Maman de Gabriel
12 mar. 2019

Je fais la nana forte et tout mais là j'ai un gros coup de déprime .... J'ai peur du déclenchement, peur de souffrir plus que prévu, peur qu'il sorte jamais.. Il veut pas nous voir en fait :'(

22 commentaires
M
Maman de Gabriel
je ne sais pas, mais j'ai peur de l'être. Vu que bébé vient pas c'est une possibilité
5 déc. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Alizée
Mais non tinket pas, après tu aura oublié tout sa quand tu aura le bonheur d'avoir enfin ton bébé avec toi. Et si il veut pas sortir cet Parcquil et bien au chaud blotti 24/24h contre sa maman mais cet pas Parcquil veut pas vous voir lol tinket bon courage
5 déc. 2017

Répondre


J
Jennifer
12 mar. 2019

Peur d'avoir un déclenchement ... peur de pas être capable de le mettre au monde moi même... je suis limité frustrée de n'avoir aucune contraction, un col tjrs fermé, pourtant j'essaie de faire mon maximum de bouger au max ... mais pas évident .. c'est lourd et mal au dos ?? j'me sens nulle....

18 commentaires
🌹
🌹🌸єℓσ∂ιє🌸🌹 13/09/2017 🌺
Mais non faut pas ! Tu va y arriver comme chacune de nous. Aie confiance en toi.
8 sept. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Erika
J'ai été déclencher 15j avant car bébé allait être trop gros j'avais mal au dos aussi fatigué à mort j'avais beau marcher faire se que je voulais rien n'y faisait si ton bébé à décider de rester au chaud c'est lui qui décide malheureusement. Et franchement pourquoi avoir honte du déclenchement au final tu seras soulager et tu auras ton bébé.
8 sept. 2017

Répondre


p
princesseM
12 mar. 2019

le stress pour demain qui arrivent bien en force ?????........ (peur du déclenchement , peur de rester longtemps hospitalisé , peur de la perfusion a la main , peur de rester encore une semaine de + a ne pas accoucher , peur que bébé a quelque chose....) demain dpa jour du terme rdv maternité...

8 commentaires
L
Laurie🍀😎🦄
Jai était déclencher 5jours apres ma DPA et tout es très bien passez =) . Je te souhaite la même chose ?
1 août 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Amandine.dgte
Oh non ne stress pas tant fait pas tout ce passera bien. Je te comprend c'est stressant tout cela et quand on aimes pas trop être manipulée dans tout les sens par les médecins c'est pas facile je te comprend moi c'est pareil. Mais au final on d'habitue vite. Et puis tu auras le plus beau cadeau en récompense ? courage
1 août 2017

Répondre


M
Marion 🌸
12 mar. 2019

Sayez le jour du terme est arrivé.... rendez-vous au urgence pour faire tout les examens pour voir si poupette va bien. J'ai tellement peur du déclenchement... j'ai peur de l'inconnue, peur de l'accouchement ? comment avez-vous fait pour relativiser et ne pas se focaliser sur cette peur? ?

11 commentaires
S
Sonia 💍👪💙
Moi samedi terme et comme toi peir du declanchement ?
19 juil. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
G
Gwendoline 👶👧♥️🎀👅
Déclenchement à J+6 et c'était merveilleux je pouvais pas rêver mieux
20 juil. 2017

Répondre


V
Vanessa
12 mar. 2019

J ai très peur du déclenchement; peur de ne pas gérer la douleur peur de tout! Qn pour me rassurer un peu?

8 commentaires
🌷
🌷🕯️sophie
declenchement par perf pu tampon ? franchement jai eu les deux et les deux son bien passee
1 juin 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
~
~Mow~Maman d'un Panda ? et d'un...
vient en privé si tu veux
1 juin 2017

Répondre


A
Anna
12 mar. 2019

Normalement prévu pour noël , je suis déclenchée dans 12jours hospitalisée depuis 6 semaines , je panique ...! J ai peur du déclenchement , peur que sur la dernière ligne droite il y est un problème bref si je pouvais accoucher ojd naturellement je le ferai , même si c'est irrationnel .. Qui a déjà été dans mon cas ?

12 commentaires
P
Pauline
J'ai été déclenchée tout ca bien se passer ??
10 nov. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Andrea
Pareil pour moi déclenché et tout c'est bien passé. Un petit conseil arme toi de patience. Nous on avait ramener jeux de société livre etc.... ?
10 nov. 2016

Répondre