WeMoms
12 nov. 2018

Faut-il avoir peur de la déchirure lors de l’accouchement ?

Tu vas accoucher et tu as peur que ton périnée ne se déchire lors du passage de ton bébé ? Rassure-toi, il est possible de l’éviter ou, le cas échéant, d’optimiser la guérison.

  • Le périnée est un muscle relativement souple qui est capable de s’étirer pour laisser passer ton bébé. La nature a donc tout prévu.
  • Le risque de lésion n’est cependant pas exclu, si l’enfant se présente mal, par exemple.
  • En cas de déchirure, le médecin va recoudre la plaie juste après l’expulsion du placenta.
  • Avant ton accouchement, la sage-femme te donnera un maximum de conseils pour éviter les déchirures.
C
Céci - Jayson o9.o1.2
12 mar. 2019

Les filles....... ça fait 3x que je publi quelque chose dans ce même genre mais... ?? plus ça va, plus j'ai peur de l'accouchement :-/ .. Je suis quelqu'un de stressé pour un rien et de douillette ??? .. j'ai peur de pleins de choses.. j'ai peur de ne pas supporter la douleur des contractions avant la péridurale (si j'y ai le droit d'ailleurs ??), j'ai peur d'une déchirure et / ou d'une épisio (peur de la douleurs après que la péridurale ne fasse plus effet ainsi que les jours / semaines qui suivent).. j'ai "peur" du séjour à la maternité parce que je ne suis pas du tout hôpital.. ça serait tellement compliqué et long à expliquer le pourquoi du comment.. M'enfin voilà un peu.. j'ai peur, ça me stress de plus en plus chaque jour.. Désolé pour ce pavé.. Merci à celles qui auront pris le temps de me lire ?

9 commentaires
M
Manala. ?
Je trouve sa normal davoir peur, d'ailleurs je pense que chacune d'entre nous a une petite appréhension avant le jour J mais tu vera que ton bonheur de rencontrer ton enfant te fera dépassé toute cette peur en toi! Tu aura tellement hâte au moment venu qu'on le pose enfin sur toi que tu sera plus forte que la douleur, les suites de l'accouchement ensuite tu aura sûrement un peu mal oui mais tu sera avec ton bébé alors ne t'inquiète pas et tu verras que tu profitera de se moment magique...?
25 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
N
Noémie ?
Ooooh ne t’inquiète pas ! Les contractions font mal Oui mais tu es tellement dans ton monde que franchement tu y pense pas ! Concernant la péridurale je suis une grosse chochotte ( chaque prise de sang je pleurait ! ) et je l’ai même pas sentie en fait ? après t’es tellement bien avec ! Et concernant la déchirure bah tu sens rien .. moi j’ai eu une petite en interne ... c’est après quand ça se réveille que moi j’ai plus eu peur ! Mais bon en ayant ton bébé dans les bras franchement c’était le moindre de mes soucis !! Arrête d’y penser tout de façon faudra y passer ??
25 déc. 2018

Répondre


👩
👩‍💼 🌸 .•*•. Maman Sté
12 mar. 2019

Les mom’s qui ont eu une déchirure au premier accouchement sous peri. Et qui pour le deuxième accouchement ne veulent pas la péri et peur d’une seconde déchirure existe-t-il des crèmes à mettre avant pour masser ? Merci

9 commentaires
A
Anne-Claire
Je suis, même projet et pareille que toi
7 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Leila
Je l'ai pas fais mais oui tu as une huile je crois qui permet de préparé, ta sage femme tant parlera normalement mais c'est à la fin fin :)
7 nov. 2018

Répondre


M
Melanie
12 mar. 2019

Coucou les filles !!! J'ai ma maman qui m'avait demander il y'a quelque mois si je stresser par rapport à l'accouchement je lui est dit non j'ai juste peur de la péridurale car les aiguilles et moi sa fait 2... Voilà maintenant j'ai le stresse j'ai toujours peur de la péridurale et aussi peur d'avoir mal au niveau de l'accouchement j'ai peur d'avoir une déchirure. Mais je me dit j'ai tellement hâte d'avoir mon fils dans les bras. Demain je suis à 8 mois de grossesse je débuterait mon 9ème mois le 23 août et je serai à terme le 20 septembre...

6 commentaires
V
Virginie
La péridurale a été magique pour moi, et pour la pose tu ne sens rien non plus, car ils te font des petites anesthésies locales que tu ne sens pas vraiment... courage!!!
22 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Jenn ?
Quand on m'a posé la péridurale sans le savoir j'étais quasi complètement dilatée, je peux dire que vu la douleur des contractions on oublie vite l'aiguille lol je n'ai absolument rien senti en plus ils font une anesthésie avant ☺️
22 juil. 2018

Répondre


Bébé Neil 🐾👶💙 19.10.
12 mar. 2019

De plus en plus peur de l’accouchement .. Bb1 alors je ne connais rien de rien.. j’ai tellement peur de tout, je veux absolument la peri et en même temps j’ai peur qu’on me « loupe », j’ai peur de l’episio et en même temps je veux pas de déchirure, peur de la césarienne, peur de tout tout tout c’est affreux surtout quand on voit les témoignages de mamans des fois elles devraient s’abstenir ça fait flipper .. ?? help

16 commentaires
Y
Yonessa ?❤️?
J ai exactement les meme craintes que toi :/ et d autre que tu as pas cité ? L inconnu ça fait toujours peur
21 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
Bébé Neil 🐾👶💙 19.10.18
y’a des moments où ce sont de véritables angoisses pour moi... Quoi qu’il arrive il va falloir y passer donc on a plus trop le choix ^^ mais c’est vraiment effrayant...
21 juil. 2018

Répondre


J
Julie
12 mar. 2019

Des soirs comme ça... prise d’angoisse peur de l’accouchement la hantise que ça se passe mal.. la santé du bébé, les déchirures graves, la peur de pas y arriver...?

4 commentaires
S
Sophie ~ Nolann 💙
T’inquiète pas trop, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Dit toi qu’on passera toute par là et que maintenant on a plus le choix! Et qu’on sera toutes beaucoup plus forte qu’on le pense! Ça va bien se passer allez, puis tu as le plus beau cadeau du monde qui t’attends ?
6 juil. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
.
...
Tous les jours j'y pense tous les jours j'ai peur mdr
6 juil. 2018

Répondre


L
Lia
12 mar. 2019

J'aimerais tellement accouché sans péridural ? mais j'ai pas envie de trop souffrir ? est pour une épisio ont sent tout ? J'ai pas peur de l'accouchement mais peur d'avoir une déchirure ou épisio (j'ai jamais eu de points de suture même si j'était ouverte est qu'il en fallait car j'ai toujours détesté ça !)

9 commentaires
E
Emilie
Ai eu une épisiotomie et jai rien sentie parce que grâce à la péridurale jetait endormir du bassin jusqu'àu pied
21 août 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Melissa
J'ai eu la péri mais au moment des poussées elle ne faisait plus effet J'ai été déchiré mais je ne pourrai même pas te dire si c'est le passage du bébé ou la déchirure qui m'a fait mal c'est impossible de faire la différence Pour te dire que dans tout les cas tu aura mal mais c'est vite oublié
21 août 2017

Répondre


E
Emma 👶🍼
12 mar. 2019

Sayé je stresse , j'ai peur d'accoucher .. Peur de ne pas y arriver , peur qu'il me pique mal pour la péridurale , peur d'avoir une déchirure , des points .. de ne pas aimer mon bébé ... j'arrive pas a réaliser qu'il va y avoir un être humain qui va sortir de moi ! Des mom's dans le même cas ?

11 commentaires
T
Titia
Idem ... je suis angoissée par tout cela aussi ... ca devient oppressant...
4 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Adeline
J'étais comme toi, au final toute c'est très bien passé :) tu veux tellement voir ce petit être que tu protége et fait grandir en toi que tu puise toutes tes forces pour le voir :) le stress s'en va le jour j, tout va très bien se passer ne t'en fais pas
4 mai 2017

Répondre


w
warda
12 mar. 2019

Mon accouchement arrive a grand pas .. sa ne me stress pas c'est mon 2ème .. par contre j'ai terriblement peur de lepisiotomie ou la déchirure pour mon 1er sa ma traumatiser et je ne pense que a sa matin midi soir ... j'ai peur ?? plus de 15 jours en m'en remettre trop douloureux ... ?

23 commentaires
H
Heloise 🐾 🍀🌱🆓
Le passage est déjà fait ça devrait pas poser de soucis
20 jan. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Anissa
J'ai connu la cesarienne pas une partie de plaisir et des séquelles en prime, mais ton truc la ca donne pas envi non plus ????
20 jan. 2017

Répondre


A
Amandine
12 mar. 2019

Petite question câlins les mom's... Avez-vous eu peur?! Surtout après une déchirure et une épisio? Comment avez-vous dépassé cette peur? Combien de temps après l'accouchement? Merci!

23 commentaires
🌹
🌹 Angélique 🌹
J'ai eu une episio j'ai attendu 1 mois et demi. Et plus de peur que de mal. Après je pense que ça dépend de chacune
21 oct. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Momo
Entre 1 et 2 mois Déchirure 6points
21 oct. 2016

Répondre