WeMoms
21 nov. 2018

Dépression post-natale : les symptômes

La dépression post-natale ou post-partum est parfois confondue avec le baby blues, surtout lors des premiers jours. Qu'en est-il exactement ?

  • Même s'ils comportent certaines similitudes, les signes d'une dépression post-natale sont plus intenses et durent plus longtemps que ceux d'un baby blues.
  • Cette maladie se développe généralement dans les semaines suivant l'accouchement, mais peut parfois apparaître pendant la grossesse ou jusqu'à un an après la naissance.
  • Les principaux symptômes incluent : une humeur dépressive prolongée ou des sautes d'humeur importantes, une perte d'appétit, une envie forte de s'isoler, de l'angoisse, un prolongement anormal de la fatigue, des idées noires...

J
Julie 🌼 Maman douceur
12 mar. 2019

Coucou les filles Je ne poste plus beaucoup mais je viens lire vos nouvelles tous les jours. Aujourd'hui je poste pour savoir les symptômes d'une dépression post-partum . Est ce que certaines d'entre vous le vivent? En fait j'ai envie de rien . Je vois pas l'intérêt de m'habiller,de me maquiller ( de me faire jolie en fait, je me force pour mon couple et mes filles aînées) . J'habite au fin fond de la campagne, je ne vois personne, aucune vie sociale, je ne sors quasiment pas ( pour aller dans les vignes avec mon landau , super sortie ! ) . Je ne me reconnais pas ...

5 commentaires
L
Liane - maman préma
Je pense que je suis dedans... mais de façon differente. J'aime mon fils mais ma vie d avant me manque du coup je culpabilise et pleure mais jai ce besoin de prendre soin de moi
30 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Anabelle
Coucou ! Tu n’as pas eu ça avec tes aînées ? Moi j’ai clairement fait une dépression les 2-3 premières semaines après l’accouchement a cause du manque de sommeil et des pleurs de bébés. Mon mari et ma famille ne m’avaient jamais vu comme ça et étaient très inquiets : je ne mangeais plus, je ne faisais que pleurer, j’avais des cernes horribles... c’est l’aide de mes proches qui m’a fait reprendre le dessus. Mon beau père est même resté une nuit entière à la maison pour s’occuper du petit pour que mon mari et moi puissions dormir. Il me le ramenait que quand il avait faim. Courage à toi, et n’hésite pas à demander de l’aide!
30 jan. 2019

Répondre


🌸
🌸 Marina | Elena 👸❤️️
12 mar. 2019

Après avoir lu plusieurs articles sur internet. Il semblerait que, d'après les symptômes que j'ai, je fasse une dépression post partum.. Il n'y a qu'un symptôme que je n'ai pas. Celui d'avoir "l'impression d'être une mauvaise mère", ma fille me donne le sourire et mon conjoint aussi. Mais quand il est au travail et que la petite dors c'est vraiment pas la joie.. Je pars mardi voir ma famille, j'espère que ça ira mieux, mais j'ai peur qu'à mon retour ça soit pire.. C'est ce qu'il c'est passé en octobre j'ai été une semaine là bas et quand je suis revenue ici, ça n'aller pas, mon chéri m'a même fais remarquer que j'avais changé (irritable, encore plus stressé, pleur pour rien..) A votre avis je consulte mon médecin la bas ou jattend mon retour ici?

8 commentaires
?
? Lisa ?
Fleur de Bach et ostéopathe sa à marcher pour moi :)
15 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Melanie
Je me suis retrouvee dans les descriptions aussi, mais dur dur d'avoir un rdv avc le pedopsychiatre. Ca fait 4 mois en tt cas que je suis suivie par une psy (bebe hospitalisé) et meme si c'est agreable de parler je sais pas si ca aide vraiment dans le cadre d'une DPP ... Pcq finalement quand tu rentres chez toi, le "calvaire" est le meme. Qu'est ce qui n'est pas la joie exactement et qui te fait fondre en larmes ?
15 déc. 2018

Répondre


M
Mélanie E&A ❤️
12 mar. 2019

Quel sont les symptômes dépression post-partum ? Je suis en pleins dedans j'ai besoin d'en parler ..

10 commentaires
🌴
🌴Vanessa🌴 vinted vane66000
Comme toutes dépressions. Pleurs pour pas grand chose, enervement, l'impression que tour va mal...
21 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
J
Jessica
La dépression post partum ses des crise de l'arme une hyper sensibilité des insomnies et un état anxieux
21 mar. 2018

Répondre


O
Oceane ?
12 mar. 2019

Des maman qui on fait une dépression post partum J'ai regardé sur internet et j'ai tout les symptômes d'une dépression et maintenant j'ai l'impression d'être une mauvaise maman qui est peut-être dépressif envers lui ??????

5 commentaires
N
Noémie
Oh ma chérie... Envoie un message si tu as besoin. Tu n'es pas du tout une mauvaise mère au contraire ! Je te fais plein de bisous ??
8 mai 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
L
Laura. Vinted Laureva1
Oui moi j'en ai fait une ? Hésite pas à en parler
8 mai 2017

Répondre


E
Emilie
12 mar. 2019

Bonsoir les mamans?Pourriez vous m'en dire plus sur la dépression post partum svp ? Les symptômes, qui allé voir, le traitement si il y a.Ma sage femme m'avait prévenu que j'avais beaucoup de risque d'en faire une ayant été en dépression déjà il y a 2ans.. Et la je commence a voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas?

7 commentaires
A
Anaïs
Qu' est-ce qui te fait dire ça?
18 juin 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Emilie
Bah je ne fais que pleurer, je n'arrive plus a dormir alors que bébé fait ces nuits très bien, j'ai peur de tout, je pense toujours au pire qui peut arriver.. J'oublie tout, je n'arrive plus a me concentrer.. Je suis dans les vaps sauf quand je suis avec bébé..
18 juin 2016

Répondre


c
cathynoe
12 mar. 2019

Bonjour les mamans dite moi qui a fais une dépression post natal ?? Vous étiez comment ? Vous vous êtes faite aidez? Quelle était vos symptôme? Combien de tps cela a duré? Et avec bebe ??Merci pour vos réponse dans tabou...

27 commentaires
c
cathynoe
Bjr les filles c est quoi je suis.....vous etes en pleins dedans??
26 déc. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Marine
J aimerai bien avoir des réponses aussi car je me sens déprimée.
26 déc. 2015

Répondre


C
Carlotta
12 mar. 2019

Des moms qui ont fait une depression post natale ? Quels en sont les symptômes ? Comment avez vous su que c'était ça ? Comment avez vous réglé le problème ? J'ai peur d'être en plein dedans.....

12 commentaires
🐾
🐾Morgane. 👩‍👦
Je ne sais pas trop si c'était réellement Ca, mais je pleurais bcp, à peine on me parlait, je n'avais envie de voir personne. Des quon appelait pr venir voir notre merveille je pleurais. Mon copain a dû arrêter de lui meme tte visites, il m'aidait comme il pouvait mais honnêtement c'est passé tt seul au bout d'un momen
13 déc. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
B
BALL Family ??
M'en suis rendu compte aux six mois de mon doudou, je m'en suis rendu compte car je voulais pas sortir, j'ai pris du poids, je pleurais tout le temps, je ne prenais pas soins de moi, et je me trouvais "nulle" comme maman. Je suis allez chez le médecin et voulais me mettre sous anti-depresseir. J'ai dis non et je me suis sorti de la seule et fière
13 déc. 2015

Répondre


K
Karen
12 mar. 2019

Cc les mum's, la dépression post accouchement ont en parlent ? Qui a eu ou a ça ? Quels symptômes, que faire ? Êtes vous bien entourées après bébé ? Vos maris vous comprennent ils? Merci de vos réponses

62 commentaires
A
Audrey
J'ai fait une depression post partum. Ç a duré 5 mois. Je disais que je n'aimais pas Mon fils, qu'il ne m'aimait pas, que je ne savais pas m'en occuper. Mon mari a pris le relais car j'étais incapable de m'en occuper
3 nov. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Caroline
Et maintenant Audrey comment vas tu ??
3 nov. 2015

Répondre


L
Louise 🐰
12 mar. 2019

Quels sont les symptômes de la dépression post-parfum ? Comment ça passe ? Au bout de combien de temps ? Merci à celles qui peuvent m'éclairer.

17 commentaires
L
L'or ⭐️🎶
Tu penses que c'est ton cas ?
3 oct. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
O
Ophélie 🍼
Moi je pense en avoir fait une.. ça m'a duré un mois... il faut en parlé, de tout ce que tu ressent, tes peurs, des " soucis ", que tu essaies de te "forcer" à te changer les idées même si c'est pas simple.. plus tu vas rester à rien dire, plus ça va être pire..
3 oct. 2015

Répondre


C
Caroline
12 mar. 2019

Question délicate ... des moms en dépression post partum ? Vos symptômes ? Vos traitements ? Vos ressentis ? Comment le vit votre conjoint ?

9 commentaires
J
Julietta
Oui pour mon premier, j'ai galéré. Je pensais être incapable de l'aimer, j'étais très fatiguée. Une porte à ouvrir me paraissait aussi lourde qu'une montagne. Cela a été exacerbé par une hypothyroidie, mais je ne l'ai su que plus tard! Pu.... D'hormones !
27 sept. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Caroline
Je vois que tu as un deuxième petit bout donc tu a réussi à traverser ça ?... ☺️ tu avais eu un traitement ?
27 sept. 2015

Répondre