WeMoms
21 nov. 2018

Le traitement de la dépression post-partum

Si tu penses que tu es sujette à une dépression post-partum, nous te donnons quelques pistes pour sortir de cet état difficile.

  • Il est important que tu rencontres au moins ton médecin traitant ou le pédiatre afin qu'ils puissent diagnostiquer la dépression post-partum
  • Pour t'aider à faire face, tu peux réaliser une thérapie brève afin d'évacuer tes ressentis et évacuer pour te sentir mieux
  • Le médecin peut accompagner la thérapie d'antidépresseurs sur une courte période
  • Si la dépression post-partum est prise en charge, tu retrouveras rapidement ta gaieté et le plaisir d'être avec ton petit bébé.

N
Nathalie
12 mar. 2019

Il y a un an j'étais en dépression sous traitement et me voilà maman avec certes mes angoisses mais ça va j'ai été suivie à la maternité et après par crainte de la dépression post partum et finalement tout va bien. Alors je ne crie pas victoire mais je croise les doigts pour que ces années noires soient derrière moi

7 commentaires
E
Elise
Félicitations ! Plein de bonheur !
28 nov. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
v
vinted : nath20182015
Au top Je ne veux pas te saper le moral mais j'ai fait une dépression post partum après ma 1ere grossesse, 3 mois après la naissance de ma fille quand j'ai repris le boulot
28 nov. 2018

Répondre


J
Jennifer
12 mar. 2019

Voila décision prise j’arrête de tirer mon lait et passe bébé au gallia gest, pour pouvoir prendre un traitement contre la dépression post partum. J’aurais essayé durant plus de 3 semaines, mais la je ne me reconnais plus, je ne supporte plus de pleurer devant tout le monde et surtout de ne pas être bien pour ma fille. Les moms en dépression qui continuent d’allaiter je vous tire mon chapeau!! Moi je n’en ai plus le courage.

21 commentaires
A
Ada
Quels sont tes signes de dépression ? Tu as raison si l'allaitement te convient pas ce n'est pas la peine de continuer, ton bébé à besoin d'une maman en forme.
31 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
W
Whitley 💫 Naomy
je te souhaite plein courage cest pas facile comme étapes .. Et oui vaut mieux arrêter si notre etats d espris ne suis pas que de continuée et être encore plus mal car ca n apportera rien a bebe ni a maman :)
31 oct. 2018

Répondre


F
Fatima
12 mar. 2019

Bonsoir, Mon médecin m'a diagnostiqué une dépression post-partum je dois suivre un traitement avec antidépresseurs + thérapie sauf que le souci c'est que j'en ai parlé à mon mari et il est totalement opposé à la prise de médocs, il me dit que je n'ai pas besoin de ça que je dois sortir, parler, faire du sport...Je veux bien j'ai déjà essayé les deux première option sans succès...Je veux suivre le traitement mais lui refuse je ne veux pas de conflit entre nous il y a déjà pas mal de tensions avec nous depuis la naissance. Vous me conseillez quoi ?

24 commentaires
S
Sweepy ? [? Juillette 2020] [?A...
Mon homme était pas pour au début aussi, et puis il m'a vu aller tellement mal qu'il a vite compris que c'était nécessaire. Tu as confiance en ton médecin ? J'espère que ton médecin te prescrit ce traitement en connaissance de cause et dans ce cas il vaut mieux suivre sa prescription. Si c'est compliqué avec ton homme essaie de prendre rdv chez ton médecin avec lui, ton médecin pourra peut-être lui expliquer les choses et la nécessité du traitement. Nous on avait fait comme ça, mon médecin nous avait vu tout les 2 et on en avait parlé ensemble ça avait bien aidé.
1 oct. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
F
Fatima
Oui mais je ne veux pas les prendre alors que mon mari est contre, ça va créer un conflit...Et je ne veux pas le faire dans son dos non plus
1 oct. 2018

Répondre


S
SoftCareless
12 mar. 2019

Depuis la fin de congé maternité je suis en arrêt pour dépression post partum (sèvre je dois dire on a fait 3 traitements pour trouver le bon). Fin du mois le certificat est terminé. Vous renouvèleriez vous? Je me sens pas au top j’ai encore de vilaines pensées et j’aimerais augmenter mon traitement mais (voir com)

7 commentaires
S
SoftCareless
J’ai peur pour ma petite framboise d’un côté. Même s’il est autorisé durant la grossesse je culpabilise et je me sens mal à l’aise
23 mai 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
💏
💏Aylin⏳
Ta grossesse et l'accouchement seront surveillés oui. Mais la Sertraline est vraiment autorisé par le CRAT. Ne t'inquiète pas trop... Pense à moi qui veut un bébé malgré un traitement à vie...
23 mai 2018

Répondre


🌼
🌼 💙TOM💙💜HANNA💜💙NOA💙🌼
12 mar. 2019

Je sort des urgences j'ai fais un malaise ils disent que c'était une attaque de panique... Car je fais une dépression post partum.... J'ai un traitement et enfin un nom sur mon mal être que je traîne depuis la naissance de mes enfants... J'ai peur de mourir d'avoir un truc grave j'ai développer cette peur à cause de cette dépression.... Et depuis

18 commentaires
🌼
🌼 💙TOM💙💜HANNA💜💙NOA💙🌼
Hier j'avais l'impression d'avoir du mal à respirer.... Ce matin j'avais mal dans le bras.... Mes constantes sont parfaites et mes analyses complète de sang son parfaite mais voilà je stress encore et j'ai encore l'impression d'avoir du mal à respirer parfois et de sentir comme un accoup dans ma poitrine de temps en temps et sa m'angoisse.... J'ai du prendre une bouffee de corticoides en inhalateur prescrit pour mes allergies aux animaux pour me sentir mieux et respirer correctement... Des mamans à qui sa arrive ce petit coup bizarre dans la poitrine ?
22 fév. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
T
Tatiana
Je suis comme vous suite à un décès d’un proche alors qu’il semblait bien rupture d’anévrisme . Du coup ça m’a créer des angoisses laisser ma fille ne pas la voir grandir jusqu’au jour où j’ai dû aller au urgence je ne pouvais plus respirer impression de mourir . Et c’était en fait une crise d’angoisse . La je suis enceinte de 30 sa je me détend comme je le peux je fais du yoga prénatal ça m’a appris à me canaliser un peu . Mais parfois j’ai les mêmes impressions mais mes constantes sont parfaites .
22 fév. 2018

Répondre


E
Emilie
12 mar. 2019

Bonsoir les mamans?Pourriez vous m'en dire plus sur la dépression post partum svp ? Les symptômes, qui allé voir, le traitement si il y a.Ma sage femme m'avait prévenu que j'avais beaucoup de risque d'en faire une ayant été en dépression déjà il y a 2ans.. Et la je commence a voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas?

7 commentaires
A
Anaïs
Qu' est-ce qui te fait dire ça?
18 juin 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Emilie
Bah je ne fais que pleurer, je n'arrive plus a dormir alors que bébé fait ces nuits très bien, j'ai peur de tout, je pense toujours au pire qui peut arriver.. J'oublie tout, je n'arrive plus a me concentrer.. Je suis dans les vaps sauf quand je suis avec bébé..
18 juin 2016

Répondre


E
Emilie
12 mar. 2019

Visite chez le médecin. Verdict : Dépression post partum. Contente que le médecin ai pu mettre des mots sur mon état et me donner le traitement adéquat. ?

18 commentaires
L
Lily
Oooh ?? et tu as quoi comme traitement ? J avais déprimé aussi après mon premier...
4 jan. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
E
Emilie
Des cachets à prendre "paroxetine" pendant 1 mois
4 jan. 2016

Répondre


C
Caroline
12 mar. 2019

Question délicate ... des moms en dépression post partum ? Vos symptômes ? Vos traitements ? Vos ressentis ? Comment le vit votre conjoint ?

9 commentaires
J
Julietta
Oui pour mon premier, j'ai galéré. Je pensais être incapable de l'aimer, j'étais très fatiguée. Une porte à ouvrir me paraissait aussi lourde qu'une montagne. Cela a été exacerbé par une hypothyroidie, mais je ne l'ai su que plus tard! Pu.... D'hormones !
27 sept. 2015

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Caroline
Je vois que tu as un deuxième petit bout donc tu a réussi à traverser ça ?... ☺️ tu avais eu un traitement ?
27 sept. 2015

Répondre