WeMoms
12 nov. 2018

Le sport dès les premiers mois de grossesse : conseils et risques

Pratiquer une activité sportive dès le premier mois de ta grossesse est possible. Mais il convient de prendre quelques précautions.

Faire du sport pendant ta grossesse sera bénéfique pour toi et le bébé. Cela permet de limiter ta prise de poids et de mieux récupérer après l’accouchement. Le sport permet aussi la sécrétion de l’endorphine, hormone du bien-être. Idéal pour une maman et un bébé zen !

Attention de choisir une activité douce pour éviter les contractions, les chutes, et même l’accouchement prématuré. Range les gants de boxe ! La marche à pied, le yoga, la natation et l’aquagym seront des sports que tu pourras pratiquer jusqu’à l’accouchement sans risque.

Au moindre doute ou à la moindre douleur, demande conseil à ton médecin !

S
Sara
12 mar. 2019

Helloo les mamans!! Je suis au tout debut de ma grossesse 5SA et 5jr, je fais du sport en salle de sport type body attack et body pump donc bcp de cardio, des impacts et des poids...j'aime bcp et pas envie d'arrêter pour l'instant, est ce dangereux à ce stade et y a t il des mamans qui ont continué à faire du sport plus ou moins intense pendant leurs grossesses?? Pllz vos temoignaaages

10 commentaires
L
Lisa - Loan 💙
Même question, j'ai rdv demain avec ma sage femme je vais poser la question !
30 jan. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
B
Banbban
Il y a plusieurs avis, certains te diront que si tu as l’habitude tu peux continuer tant que tu ne sens pas de gêne ou de douleur, d’autres te diront qu’il faut se limiter à des sports plus doux. Perso je faisais du foot j’ai arrêté dès que j’ai su, mais il y a le risque du ballon dans le ventre. À ta place j’arrêterais mais c’est mon avis perso ? si ton médecin te donne le feu vert pourquoi pas.
30 jan. 2019

Répondre


J
Juliette
12 mar. 2019

Salut les filles,, est ce que vous continuez le sport depuis le début de la grossesse et si oui quel sport vous pratiquez ?

14 commentaires
M
Mari Vinted marilever
Bonsoir ! A 13 SA aussi, je pratique toujours la course a pied que je faisais déjà avant la grossesse mais en mode molo, natation et un peu de vélo pour me déplacer. Sinon gym douce et yoga, et toujours un peu de cardio. Ma gynéco m'a dit qu'il fallait juste bien écouter son corps. Si ça ne va pas je m'arrête et c'est tout... Bon courage !
27 déc. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Stéphanie 🎀
J’ai envie de faire le programme femme enceinte de Sonia tlev maintenant que je suis moins malade.
27 déc. 2018

Répondre


Y
Yollie
12 mar. 2019

Est-ce que certaines ont continué à aller à la salle de sport en début de grossesse ? Si oui jusqu'à quand et vous faisiez plutôt quoi ? L'idée n'est pas de faire quelque chose d'intense mais de continuer à bouger entre midi et 2 vu qu'à mon boulot je suis assise devant un ordi toute la journée. Et c'est le tout début de ma grossesse.

5 commentaires
•• [ MARIE ] ••
J'ai continué la salle de sport le midi jusqu'à 5 mois de grossesse sans pb, jusqu'à ce que mon ventre me gêne en faite. Je faisais du vélo assis c'était très bien :)
12 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
Y
Yollie
Merci pour ta réponse. Je vais faire des trucs doux. 5 mois c'est bien dis donc. Je verrai bien en fonction de mon état
12 sept. 2018

Répondre


C
CoDbn
12 mar. 2019

Est ce que vous faites encore du sport et quel genre de sport? Je suis inscrite dans une salle de fitness depuis septembre et je n'y ai pas mis les pieds depuis le début de ma grossesse car trop peur de prendre des risques... j'attends ma t1 mardi et après je compte bien y retourner. Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ou de ne pas faire?

6 commentaires
L
La famille tortue 🐢🐢🐢🐢
Déjà la natation c'est conseillé, sa soulage le dos! Après il y a le yoga prénatal et je pense qu'après la t1 il faut recommencer tt doucement donc le vélo à la salle
12 avr. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
d
deborah 🌺 Gianni 🐨
Moi je continue la salle de sport mais je fait que de l’elliptique ou du rameur j’attend mon rdv pr savoir si je continue ou pas
12 avr. 2018

Répondre


H
Hatice💙
12 mar. 2019

Coucou les filles petite question je faisais du sport avant la grossesse mais j'ai arrêté depuis le début de ma grossesse au début par peur et maintenant trop fatiguée donc je trouve pas le courage pr y retourner par contre j'aimerai aller à la piscine de temps en temps.. Vous optez plus pr un maillot 1 pièce ou bikini vous ?!?

13 commentaires
E
Elodie
Moi je vais y aller je vais mettre un 1 pièce pour être mieux tenue je pense
26 mar. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
A
Adriana
Pour nager le bikini n'est pas adapté ! Tu peux prendre un une pièce ou bien un 2piece mais prend une brassière avec un bon soutien ? et pense aux bretelles qui tombent sur les épaules quand tu nages... relou ça lol le top c'est les bretelles croisées ou resserrées ?
26 mar. 2018

Répondre


v
virginia
12 mar. 2019

Hello les filles.avez vous pratiqué un sport au début de votre grossesse. Je cherche un sport facil et pas trop dangereux .avez vous des idées

9 commentaires
👅
👅Serenamour
Tu peux tout faire, sauf plongée sous-marine, et équitation ?
20 nov. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
v
virginia
euh non pas tout .
20 nov. 2017

Répondre


M
Még-anne ✋💋
12 mar. 2019

Des Mamans ou futurs Maman sportives ? Comment se passe vos séances avec votre grossesse ? Moi j'étais à 10 heure de sport semaine, j'ai réduit à 6h depuis le début de ma grossesse. Mais les séances sont de plus en plus dur, essoufflé rapidement et douleurs bas dos :/ J'ai peur de devoir bientôt arrêter.

4 commentaires
M
Még-anne ✋💋
et du coup niveau prise de poids ? Car arrêter le sport comme ça sa doit pas aider à limiter les kilos lol surtout que ça fait 5 ans que je pratique la fitness, en salle également. Tu as dû arrêter à combien de semaine de grossesse ?
11 avr. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mirabelle
Ouais, 10h + du tennis en compétition. J'ai du arrêter le tennis de suite. J'ai continué le cardio en salle jusqu'à 3 mois. Après que du tapis tranquille jusqu'à 8 mois. Trop malade, trop fatiguée, le boulot etc...
11 avr. 2017

Répondre


A
Allyah
12 mar. 2019

Peut on commencer à faire du sport ( marche moyenne sur tapis) et un peu d'elliptique a 25 sa même si depuis le début de ma grossesse je n'ai pas fait de sport ?

5 commentaires
A
Allyah
je m'y prends tard...
2 fév. 2017

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?TIPHAINE? Candice et Camille
Oui c'est un peu ça ^^ tu peux faire un peu de sport si tu as eu l'habitude avant la grossesse, mais débuter en plein dedans c'est un peu risqué ^^
2 fév. 2017

Répondre


C
Charlotte
12 mar. 2019

Je suis enceinte de 22 semaines, au début de ma grossesse j'ai perdu 3 kilos que j'ai repris à ce jour. J'ai peur de prendre trop de poids car j'en avais déjà pris 12 avant ma grossesse à cause de l'arrêt intensif du sport et d'une alimentation plus riche car en couple. Pouvez vous me donnez votre opinion svp.

13 commentaires
C
Cyrielle
Si tu fait attention il devrait pas avoir de soucis. Moi j'avais pris 9kg je mange bien mais je ne grignote pas
12 fév. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
???
Tu es à cb de kilos depuis le début de ta grossesse ?
12 fév. 2016

Répondre


O
Ophélie
12 mar. 2019

Bonbons, saucisson et produits laitiers me suivent depuis le début de ma grossesse, mais j'ai un peu peur de prendre trop de poids pour cette deuxième grossesse ou je fais moins de sport, et je suis plus à la maison !!! ?

10 commentaires
E
Emmeline
Saucisson déconseillé, ce n'est pas cuit c'est séché!!!
18 jan. 2016

Répondre

Voir la suite des commentaires
C
Cynthia
Faut suivre ses envies pendant la grossesse! Certaines auront plus d'envie et d'appétit que d'autre ?
18 jan. 2016

Répondre